Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 15:18
On le savait, on nous l'avait dit, on s'y attendait mais pas si rapidement !! Bref, rendez-vous ORL pour Thomas le 18/11 suite aux otites à répétition. Le verdict tombe : petit loulou a besoin urgemment de diabolo car il a déjà perdu de l'audition. Mais en plus, ses amygdales sont très grosses et le docteur préconise de tout regrouper : amygdales, végétations et pose de diabolo pour le 27/11 !! Quoi !! Si vite !! Mais au secours, on est pas prêt ! Il faut alors enchaîner : la visite chez l'anesthésiste, la prise de sang au labo, l'organisation avec papy et mamy qui arrivent heureusement le 27/11 et vont alors pouvoir garder le malade qui est en arrêt maladie pendant 15 jours !!
Petit loulou prend ça plutôt stoïquement. Faut dire qu'il ne comprend pas forcément très bien ce qu'il va lui arriver. Mais il est très courageux et la prise de sang se passe très bien.

Le 27/11 arrive, l'orga est en place : Stéphane s'occupe de la journée et je prend le relais pour la nuit car petit chat doit rester en observation jusqu'au lendemain de l'opération. Réveil vendredi matin de bonne heure puisqu'il faut être à 7h à la clinique et à jeun. Loulou, la tête dans le gaz, fait ce qu'on lui dit tel un robot et part avec papa.

Stéphane me tient au courant par téléphone des moments forts de la journée.
Première nouvelle dans la matinée : tout ce passe bien et après la douche à la bétadine, il attend sagement son tour !


Ça y est, il part !! Mais appel de Stéphane quelques temps après : il manque un résultat de la prise de sang. Je confirme que j'ai bien donné tous les papiers et que je n'ai rien d'autre. Il s'avère que le labo a oublié le test des plaquettes et que l'opération ne peut avoir lieu sans. Mais quelle bande de nullos !!! Petit loulou doit donc avoir une nouvelle prise de sang et attendre les résultats.

11h30, ça y est ! Ce coup-ci c'est pour de bon... On attend, on attend et le voici de retour. Tout c'est bien passé. Il a été très courageux et était le chouchou des infirmières !! Maintenant, il faut récupérer !!

Je récupère Alexis à l'école le soir et on file lui faire un gros bisous à la clinique avant d'aller chercher papy et mamy à l'aéroport.























Il a l'air plutôt en pleine forme. Sauf que lorsque l'infirmière apporte les plateaux repas et qu'il voit que sur le sien il n'y a qu'une compote, un yaourt et un jus et que sur celui de maman il y a des courgettes et de l'escalope panée mais surtout, surtout DU PAIN !!! Il y a embrouille ! On a beau lui expliquer qu'il n'a pas le droit de manger tout ça car ça lui fera très très mal dans sa gorge... Il n'y a pas moyen. J'avale en 4e vitesse l'escalope et fait l'impasse sur le reste pour ne pas trop le tenter.
Aller-retour vite fait à l'aéroport, dépose de papy et mamy à la maison et zou, je pars prendre le relais pour la nuit. Et c'est pas du gâteau : réveil toutes les heures avec des pleurs. Mais interdiction de m'en occuper. Si j'ose le regarder, j'ai le droit à des hurlements ponctués de : "Laisses moi, méchante maman !!" Ok cool, on va dire que c'est le contre-coup de l'anesthésie. Gloup's !!
Le matin, même refrain !! Infernal le loustic !! Je le laisse se calmer en priant pour que le docteur vienne rapidement nous autoriser la sortie. 8h30, ouf, il est là et me brosse un tableau noir de ce qui va suivre : les repas, les risques, les précautions à prendre... Bref, il me dit limite qu'on va vivre l'enfer !! Pourtant, Alexis a eu exactement la même chose et franchement, on n'en garde pas un souvenir aussi horrible !!
Alors premier bilan : samedi pas terrible et dimanche beaucoup mieux surtout qu'il remange !!
Conclusion : j'ai un loulou sans amygdales ni végétations, avec des diabolos mais toujours aussi pète noix !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Loulou's story
commenter cet article

commentaires

carouxphotos 17/12/2009 18:42


je ne connais pas trés bien la guadeloupe,avec votre blog on la connait mieux


Géraldine 18/12/2009 14:38


Merci !


Moukina 02/12/2009 11:33


Il faut comprendre aussi : à jeun depuis le matin et pas de pain le soir, il y a de quoi être contrarié  En tout cas
je le trouve super beau (surtout la photo où il dort, il est vraiment craquant...).
Bonnes Vacances aux gardes-malade !!!!
Nath


Géraldine 07/12/2009 13:47


Je vais finir par faire une collection de photo où il boude, hurle, trépigne... A force d'insister, vous allez y avoir droit !!


Alba 02/12/2009 10:19


qu'est-ce qu'ils sont beaux tes petits blondinets dorés par le soleil !
On en mangerait !!!
Contente que ça se soit passé, et bien passé !

Didon, j'ai un tag pour toi sur mon blog, il est
obligatoire !
Non je plaisante, tu le fais si tu veux, bien sûr !
Bisous


Géraldine 07/12/2009 13:46


Le tag est fait !! Et j'ai beaucoup aimé le faire !!


tival 02/12/2009 03:06


et bien je savais la clinique si belle dedans tien bon faut aussi dire que le ptiot en bleu et bien joli !! allez courage gé encore 15 ans ou plus avant qu il ne s'assagisse lol!!!!! et au mieux


Géraldine 07/12/2009 13:45


15 ans ?!!! non, non, non, il aura alors 18 ans passés et il aura interêt à se gérer tout seul, non mais dis donc !!


tonio 01/12/2009 20:47



que je compatis avec lui, pour mettre fait opérer des amygdales à 25 ans, je peux te garantir que je me souviens encore de la douleur ! j'ai failli bousiller l'infirmière qui m'a apporté un
calmant de la taille d'une dragée ! bon courage à la maman quand même ! bisous



Géraldine 07/12/2009 13:44



Oh là là, à 25 ans ?!!! Mince, je n'aurais pas voulu être à ta place !! Et pour le calmant, tu aurais préféré un supo ?!!