Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 18:30
Cela fait pratiquement un mois que je vois des vendeurs d'avocats dans PAP. Notre avocatier doit être d'une espèce plus tardive car les fruits grossissent, grossissent mais commencent tout juste à mûrir !

Nous avons profité de la visite des vendéens pour tenter la recette du féroce d'avocat avec les rares à être passés du vert au rouge... Pour la recette, je ne peux vous la donner car on a fait un mixte avec celles trouvées sur Internet et celle de mon livre de recette des Antilles.

Mais vous me direz : "qu'est-ce qu'un féroce d'avocat ?". Alors non, ce n'est pas une espèce rare d'avocats à dents qu'il faut cueillir avec moultes précaussions !!
En gros, c'est un mélange d'avocat (tu m'en diras tant !), de morue, de citron vert, de farine de manioc et de pleins de petites choses qui donnent du goûts (cives, oignon, ail, épices). Et pour qu'il soit féroce, il faut juste y rajouter du piment fort. Sauf que là, on avait des enfants susceptibles d'en manger alors on a préféré mettre du piment végétarien. Du coup, on a fait un "gentil" d'avocat !!

Bon là, on dirait plus un dégueuli de mammouth végétarien :


On peut manger le féroce à l'apéro sur des toasts, en entrée avec des concombres... Pour la présentation, on peut faire des boulettes, remplir les avocats vidés ou comme nous, faire une sorte de verrine...


C'est super frais, super bon... Bref, on a adoré...

Et nos invités sont sortis vivants de cette expérience culinaire ! La preuve...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alba 06/12/2009 07:25


t'as raison, vu comme ça, il n'est pas très engageant... mais ça doit être très bon; une sorte de guacamole, un "guadamole" quoi


Géraldine 07/12/2009 14:13


oui, on peut dire ça !! Un guadamole féroce !!


cv.gwada 16/09/2009 03:04

"Un dégeuli de Mammouth végétarien"... Hihihi!!!Je n'osais pas le dire mais c'est un peu à ça que ça fait penser...MDR !!!Le pire c'est d'oser le goûter ! Vous êtes tarés de faire des trucs pareils !!!Bon, je rigole, mais c'est vrai qu'après la quantité que j'en ai mangé, mon foie a un peu de mal à supporter, ne serait ce que l'idée...

Géraldine 16/09/2009 15:02



Mais il ne faut pas s'arrêter à l'aspect !! Ok, moi par exemple, les tripes, je ne peux pas... La langue de boeuf avec les poils dessus non plus... Mais bon, le dégueuli de mammouth, ça passe
bien



nathalie 14/09/2009 17:47

PTDR! Certe pour certain sa à l'air ptète de dégeuli, mais pour répondre à ta question: oui, j'aime beaucoup cela!!!!!!

Mandarine 14/09/2009 16:33

J'aime beaucoup ta façon de raconter ta recette, surtout le dégueuli de mammouth végétarien....Bonne fin de journée (enfin, je sais pas quelle heure il est chez toi!!!)

Géraldine 14/09/2009 17:31


Merci pour ta visite.
Là, ma matinée se termine (-6h par rapport à chez toi !!)


nathalie 14/09/2009 14:29

Très apaitissant ton "gentil d'avocat"

Géraldine 14/09/2009 17:33


t'es une fan de dégueuli de mammouth ?