Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 19:19
Fadela Amara de Cécile Amar Alors ce livre, j'avais hâte de lire car outre le fait de dévoiler la réalité sur Fadela Amara, il m'a permis de découvrir une partie du combat de ma chouchou !!

L'histoire : Fadela Amara est aujourd'hui l'une des personnalités préférées des Français, un symbole autoproclamé des banlieues et de la diversité. Comment cette femme, sur qui personne n'aurait parié un sou, est-elle devenue une figure du gouvernement?
Ce livre raconte l'histoire d'une fille d'immigrés élevée à la dure dans une cité de transit, au milieu d'une fratrie nombreuse, et qui n'a pas froid aux yeux. L'histoire d'une ambition, sur fond de trahison entre la gauche et les enfants d'immigrés. Le parcours de Fadela Amara tient à la fois du conte de fées et de la construction médiatique et politique.
Comment fait-on carrière dans le milieu associatif ? Comment en maîtrise-t-on les codes, les combines ? Comment met-on les médias dans sa poche, évince-t-on ses rivales, falsifie-t-on l'histoire, retourne-t-on sa veste ? Comment, aussi, passe-t-on en une soirée de Julien Dray à Nicolas Sarkozy ?
D'une obscure «Maison des potes» de Clermont-Ferrand à l'aventure de Ni putes ni soumises, d'une cité de province aux ors de la République, Fadela Amara revient sur l'ascension fulgurante d'une jeune femme implacable. La face cachée d'une icône.


Quelle déception !! Je me disais : "Tiens, c'est vraiment un pas en avant de mettre dans le gouvernement une femme et qui plus est, issue des banlieues donc qui sait de quoi elle parle. Et puis quelqu'un qui n'a pas été dans le monde politique, qui aura donc une autre vision". Je n'avais pas vraiment une bonne image des hommes politiques en général qui me donnaient plus l'impression d'être là pour leur propre image personnelle et leurs ambitions sur-développées. Et je découvre à travers cette biographie que rien ne change. Une belle cause, un beau combat peuvent être utilisés, détournés pour les ambitions de certains. Que de mensonges, que de manipulation... Comment, au nom du pouvoir, peut-on ainsi briser l'élan de personnes qui se battent avec leurs tripes pour soutenir des gens qui souffrent et faire en sorte que ça change.

C'est à vomir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Bouquins
commenter cet article

commentaires

chouchou 10/09/2009 18:10

Avec plaisir Mamie Luc.. Gé t'inkiet je m'incrusterai juste pour l'apérooooo.. MHOUHAHAHAHAHAAA

Géraldine 10/09/2009 20:02


Tu parles, j'te connais !! Même que j'suis sûr que tu risque de squatter la piscine... Sacré toi, va !!


mamy luc 10/09/2009 08:53

Merci CHOUCHOU

Géraldine 10/09/2009 17:41


ah mais arrêtes, on va devoir la garder à manger maintenant !!


chouchou 10/09/2009 06:04

Perso j'ai fais de la politique avant de me lancer dans l'associatif.. En fait intellectuellement parlant, faire de la politique de "terrain" m'a sorti d'un marasme intellectuel c est sur ! Maintenant il est clair qu'un moment donné la branlette intellectuelle ne fait du bien qu'un temps !! Il faut aussi passer à l action.Avoir des idées c est bien, les appliquer ou faire en sorte qu elles voient le jour, c est quand meme mieux!Moi j'adooooore la politique..pas LES Politiques, mais le concept de réfléchir sur la vie du peuple, sur les façons de vivre ensemble..Je dois quand meme dire que j'ai rencontré des Politiques de terrain extraordonaire !!! et de sacrées pourritures aussi ... hihihiiii

Géraldine 10/09/2009 17:40



Oui bin moi, j'accroche pas !! Ca me soule !



Patrice 10/09/2009 01:15

Depuis sa mise en scène sur le plan marshall des banlieues et la reprise en main par notre cher Président, cette lolita semble se plaire et s’adonner aux joies des marches du palais...

Géraldine 10/09/2009 01:49


Depuis que je connais Chouchou et qu'elle m'a raconté + le livre, ça me débecque. De toute manière la politique, j'ai toujours été réfractaire !


Dany 09/09/2009 22:00

Un livre a lire alors!bisous ma belle

Géraldine 10/09/2009 01:42


Oh oui, celui-là est révélateur de sa personnalité... Et ça fait peur !