Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 00:43
Donc, re-belotte ce matin. Levée à 6h45 mais pas de trombes d'eau. Tout le monde se prépare, on part et cette fois-ci, c'est la bonne. Tout le monde emmène d'abord Alexis car Thomas peut faire sa rentrée entre 8h et 9h (merci mme la Directrice d'avoir pensé à ceux qui devaient assurer 2 rentrées). Mais bon, je vois bien que ça risque de durer un peu du côté d'Alexis entre le discours du directeur, le flou des parents pour repérer la bonne classe... Donc, séparation du commando. L'équipe Thomas/Maman se sépare de l'équipe Alexis/Papa.
Arrivée à la maternelle, Thomas part fièrement sans se faire prier. Un léger aiguillage est nécessaire car bien sûr, il se dirige direct vers l'ancienne classe de son frère. Les listes sont affichées, il sera dans la PS1 (petite section 1).  On y est accueilli par maîtresse Magali qui offre un bonbon  (elle sait les prendre par les sentiments !!). On colle une grosse étiquette à son prénom sur son tee-shirt et son cartable et c'est parti. Direction le tapis de jeu avec les voitures. Je le laisse tranquille le temps de remplir la feuille des coordonnées téléphoniques au cas où et de bien indiquer qu'il mange à la cantine et que c'est Malou qui vient le chercher le soir. Pendant ce temps, il a repéré un énorme camion et me lance des regards du style "Allez maman, je peux le prendre, hein ? Allez dis oui maman...".




Je lui fais signe que oui, il peut le prendre. Mais du coup, il attire tous les autres copains qui veulent remplir la benne avec les voitures et ça, ça ne plaît pas du tout à Thomas qui le dit bien fort. S'ensuit une explication sur ce qui est à toi, ce qui est à tout le monde, l'importance de jouer tous ensemble, etc... Il n'a pas l'air très convaincu mais y retourne qu'en même. Et là, une sale gamine en profite pour le pincer !! Non mais j'y crois pas !! Je me dirige nonchalamment vers elle et en lui faisant les yeux de la mort qui tue : "Dis donc, c'est pas bien de pincer. Ça fait très mal. On ne pince pas, non mais alors. C'est vraiment pas gentil" tout en pensant intérieurement "j'te promets que si tu continue à pincer mon loulou, on aura une sérieuse explication entre quatre yeux, ma poulette".
Comme les jeux en groupe n'ont pas l'air d'être au goût du jour, je dirige Thomas vers les briques en traversant plusieurs petits groupes de petits en larmes, parfois hystériques, en tout cas désespérés de devoir laisser partir leur maman ou leur papa. Et là, je me dis que j'ai beaucoup de chance d'avoir un loulou qui prend ça de manière zen.
Comme tout à l'air de bien se passer, je laisse mes dernières recommandations à Thomas (La maîtresse s'appelle Magali, on lui demande pour aller faire pipi, ce midi c'est cantine, ce soir c'est malou qui vient te chercher...) et on se fait un bisou et au-revoir avec la main. Je m'éclipse, jette un dernier coup d'oeil par la fenêtre. Il est toujours concentré sur ses briques. Et voilà !!
Zou, je file vers le primaire pour découvrir mon grand assis au premier rang qui écoute la maîtresse donner les dernières consignes aux parents dont le fameux : "vous n'êtes plus en maternelle. Il faut attendre les enfants à la grille de l'école". Donc, petite mise au point avec Alexis : le soir, c'est garderie alors on ne part pas, on attends maman !! Un bisous discrétos, parce que devant les copains, je ne vais pas le griller dès le premier jour. Et voilà !!

C'est parti pour une année qui sera, j'espère, plus calme que celle de l'année dernière. Le soir, je récupère le grand à la garderie (il joue avec un petit groupe d'enfants) et Thomas chez Malou. Tout le monde à l'air râvi de sa première journée dont on ne saura pas grand chose.
Pour Alexis : ils ont préparé les affaires, il a mangé de la purée avec des saucisses, il est assis à côté de son copain de l'année dernière (Claynon), il y a 3 récrées... Bref, ça roule.
Pour Thomas : il n'a pas dormi mais avec doudou (donc je suppose qu'il a dormi), c'était bon à la cantine, la maîtresse n'est pas gentille (mais personne n'est gentil de toute manière), il n'est pas content que Malou vienne le chercher car il voulait que ce soit maman... Bref, ça roule.
Tout le monde est d'accord pour retourner lundi, c'est le principal !!! Mais ça va durer jusqu'à quand ? Mystère !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Loulou's story
commenter cet article

commentaires

chouchou 06/09/2009 16:12

OUAI mais bon du coup je m'étais pas préparé MOIIIIII !!!et lui non plus, j'essais de lui en parler un peu..La première fois que je lui ais demandé s'il voulait aller à l'école, direct il a répondu : NAN !!Y a un peu d'amélioration, il en parle un peu tout seul...Bon on verra demain matin !bisoussssssssssps ah pour la dent d'alex..moi je me souviens que mes dents de devant étaient ENORMES par rapport aux autres, à mon visage etc...c normal que tu la trouve grosses, c les vraies dents et alex a encore une bouille de bébé !!!T'inkiet je susi persuadée que c rien !!je t'embrasse ma Gé !!

Géraldine 07/09/2009 14:52


J'suis sûr que l'asticot sera super content d'aller à l'école. Il est cool comme mec et il va se faire pleins de copains... Bon pour toi, je n'ai pas de solution... Va falloir être forte
!!


chouchou 06/09/2009 06:42

Super !!! je suis trop contente que ça se soit bien passé !!!trop mimi tous les deux, j'adooooooore..Bon je le dis pas trop fort, mais enzo a peut etre une place à l'école de Port Blanc, fo qu'on retourne voir la dirlo lundi matin, apres inscription à la caisse des écoles (l horeur déja m'attend !!!) et pis apres prise de sang, parce que y a effectivement un bins dans le caca de l'asticot !! grrrrrrrrrrje vous fais plein de bisousssssssss

Géraldine 06/09/2009 15:26


Mais c'est génial pour lui et pour toi si ça se fait !! Il va avoir pleins de copains et d'activités et toi de la LIBERTE et du TEMPS LIBRE !! C'est méga !!
J'espère que le truc du caca n'est pas trop grave !


Moukina 06/09/2009 03:26

Vu les années qui les attendent, il vaut mieux que cette bonne volonté dure longtemps (sourire)Nath

Géraldine 06/09/2009 15:20


Oui mais là, j'ai comme un doute sur la pérénité de leur bonne volonté


nathalie 05/09/2009 22:57

Super que la rentrée se soit bien passé pour tes loulous! hey! J'suis sur que la ptite minette à un pincement pour thomas! J'blague, c'est pas cool ce qu'elle lui a fait.

Géraldine 06/09/2009 15:17


Déjà qu'il y a des maîtresses et des atsem qui tapent les enfants ici, alors si les petits s'y mettent aussi, où va-t-on ?!!


fanny 05/09/2009 19:43

C'était reculer pour mieux sauter !! Je vois que tout s'est très bien passé, hormis la gentille petite puce à pinces !!!!!Vivement lundi !!Bisous et bon WE

Géraldine 06/09/2009 15:16


En fait, c'est le seul truc qui me tracasse avec la rentrée des classes : qu'il soit la tête de turc d'un petit... Et surtout, comment le savoir ?!!