Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 23:47
Oscar Wilde et le meurtre aux chandellesL'histoire : Un après-midi d'août 1889, Oscar Wilde découvre le cadavre d'un adolescent, Billy Wood, dans une petite maison du centre de Londres. Celui-ci a été égorgé et déposé, nu, dans un cercle de bougies. L'écrivain est d'autant plus choqué par ce qui ressemble à un meurtre rituel, qu'il connaissait bien Billy, un jeune et prometteur acteur. Plutôt que d'informer immédiatement la police, Wilde décide de faire part de sa découverte à deux amis, le poète Robert Sherard et Arthur Conan Doyle. Mais à leur retour sur les lieux du crime, le cadavre a disparu et rien, si ce n'est de minuscules gouttes de sang sur les murs, n'indique qu'un meurtre a été commis. Wilde décide alors de mener son enquête lui-même.

On se croirait presque dans un roman d'Arthur Conan Doyle avec son célèbre détective Sherlock Holmes. Il en est d'ailleurs beaucoup question dans ce roman. On y découvre surtout la personnalité d'Oscar Wilde avec ses traits d'esprit, son côté dandy. On aborde aussi le thème de l'homosexualité à l'époque victorienne.
La fin est digne de Sherlock Holmes !! On croit savoir mais on est toujours surpris par le dénouement de l'intrigue !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Bouquins
commenter cet article

commentaires

Moukina 05/08/2009 01:53

Et la suite alors ?????Nath

Géraldine 06/08/2009 14:35


Faudra lire le livre