Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 16:27

Samedi matin, le réveil sonne... Quoi ? Le réveil sonne pour mon premier jour de grasse matinée tant attendue !! hé oui, mais c'était pour une bonne raison : un baptême de plongée. J'en avais déjà fait un en Martinique il y a très très très longtemps. Là, j'avais rendez-vous à 8h30 au club de plongée du mari de Kriss. Donc, le réveil sonne et avant de partir, je me dis qu'il vaut mieux me faire un bon petit-déjeuner pour être en pleine forme. Et vous verrez que ça a toute son importance pour la suite...

Donc, j'arrive au club "La Bulle" sur le port de Baie-Mahault où je fais la connaissance d'une équipe très sympathique. Tout le monde s'équipe : combinaison, masque, gilet et bouteille et en route vers les bateaux pour le site de plongée : la passe à Colas située dans le grand cul de sac marin. Dernières recommandations : comment mettre le masque, comment dépressuriser les oreilles, les gestes pour se faire comprendre, comment palmer... On est au top, on est prêt et c'est parti. On découvre alors les fonds parsemés de coraux (en faisant attention aux coraux de feu) où se promène une multitude de poissons de toute taille et de formidables couleurs. Nous n'avons pas toujours l'oeil pour repérer certains habitants plus timides mais notre guide nous les fait découvrir : minuscules crevettes bleues, petits coquillages "monnaie caraïbe...



On monte, on descend, on dépressurise les oreilles... Tout ce passe bien jusqu'à ce que, soudain, mon estomac se rappelle à moi. Et pas pour me dire "j'ai faim" mais pour me dire "moi aussi j'aimerais voir tous ces poissons" !! Comme j'ai bien suivi le cours, je fais le geste "ça va pas bien" à mon moniteur suivi de "c'est mon ventre" et d'un "faut remonter". Il a tout compris !! Ni une ni deux, il me remonte et arrivée à la surface (oui, j'ai qu'en même réussi à tenir jusque là !), je décide de verser ma contribution aux poissons : un petit-déjeuner chocolat, pain grillé tartiné au beurre salé !! TROP LA HONTE !! Heureusement, c'était la fin de la plongée, je suis restée tout de même 42 mn sous l'eau. Une fois remontée dans le bateau, et une dernière offrande à la mer (j'suis comme ça moi, très généreuse !!), plus rien ! Je dois être une des rares personnes à avoir le mal de mer... Sous l'eau !! Car sur l'eau, tout va bien !! TROP LA HONTE tout de même !! Bien sûr, je me suis faite chambrée (je ne citerais pas de nom, hein Bertrand !) et je pense encore en entendre parler. Mais spa grave, j'assume !!



Le bilan reste tout de même super positif. Ça foisonne de vie, on a même admiré un banc de poissons bleus magnifiques. C'est vraiment à faire. Du coup, pour bien récupérer, j'ai passé l'après-midi à la plage à glandouiller et comme mon estomac allait mieux et que je ne suis pas rancunière, je lui ai offert un sorbet coco !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Faisons une sortie...
commenter cet article

commentaires

leoetlisa 06/08/2009 23:47

J'avais fais mon baptême de plongée en Guadeloupe, dans la réserve Cousteau, c'était sympa ! Mais je suis moins sympa que toi : j'ai pas nourris les poissons !

Géraldine 07/08/2009 17:19


Pff, tu aurais pu faire un effort tout de même


nathalie 05/08/2009 13:57

wouaw! Splendide ce baptême! Moi j'ai peur des fonds marin, j'pourrais pas le faire. Tant mieux si tu vas mieux après tout cela.

Géraldine 06/08/2009 14:36


En fait, c'est pas trop profond alors on n'a pas l'impression du vide !


Moukina 04/08/2009 04:44

Le mal de mer sous l'eau, et même pas en sous-marin  Tu es trop forte, et les poissons ont dû apprécier (hihihi)Nath

Géraldine 04/08/2009 15:23


Mais j'espère bien, dis donc !! faudrait pas qu'en plus ils fassent les difficiles


val 03/08/2009 14:45

mais gé, il fallait vomir dans le détendeur pour finir la plongée, parole d experte ( en plongée extrem) jai vomi une fois au lac d annecy mais j ai pas pu remonter donc enlever le détendeur vomir et remettre ,lavage de bouche et c est reparti.comme tu as pu voir j ai aussi fait la baleine échoué a petite terre avec un lavage et rinçage express le résultat est pas vilain comme le montre la photo  sur le blog  hihihi!!!!!

Géraldine 03/08/2009 15:31


C'est ce qu'on m'a dit après, pas besoin de remonter !! Mais bon, c'est plutôt bof.
Et j'ai vu pour toi, tu as fait fort ! Après, on va croire que c'est Titi qui te maltraite  !


kriss 03/08/2009 14:13

Désolée, mais je suis morte de rire !Et non, je te rassure, ça n'arrive pas qu'à toi, et encore, tu as eu la chance d'avoir le temps d'ôter ton masque Sinon, ben effectivement, tu risques d'en entendre causer quelques temps

Géraldine 03/08/2009 15:29



Ah mais je n'en attendais pas moins... Mais attention à ne pas trop insister car il se pourrait bien que je vous raconte tout dans les moindres détails et autour d'un bon repas !! Si si, j'suis
capable