Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 23:43
Juste pour le plaisir des yeux, la plus belle fleur des Antilles (à mon goût) qui pousse... Dans mon jardin !! Eh ouais, j'ai d'la chance, hein ?!!!

D'abord un bouton magnifique...


Puis la fleur s'ouvre pour nous offrir toute sa beauté.


C'est beau hein ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> si je te dis que ma fleur préférée des antilles, c'est la rose de porcelaine, tu me crois?????   (pour les arbres, c'est le flamboyant et l'arbre du voyageur...mais pour l'instant, je<br /> ne suis pas encore tombée sur un article où tu en parles, mais sait on jamais....lol)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Honte sur moi, j'ai 2.5 arbres du voyageur ( 2 grands et une pousse) dans mon jardin et j'ai pas encore fait d'article dessus !! Promis, je vais y remédier.<br /> <br /> <br /> Et pour les roses de porcelaines, elles sont en train de filer chez le voisin ! Faut vite que je récupère le rizome<br /> pour replanter chez moi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est magnifique je viens m'en faire un bouquet !
Répondre
G
<br /> ça me fait penser que je ne suis pas retournée les voir depuis l'article... Je vais faire un tour dans le fond du jardin pour voir où elles en sont !!<br /> <br /> <br />
E
pour information, je te signale que la rose de porcelaine se mange comme un artichaud avec une bonne petite sauce. c'est une recette Réunionnaise
Répondre
G
<br /> ah ouais !!! Je ne savais pas ! J'ai pas trop envie d'essayer <br /> <br /> <br />
N
Tout à fait s'est une très belle fleur.
Répondre
G
<br /> Oh oui, incroyablement complexe et belle !<br /> <br /> <br />
L
wahou, c'est super beau ! Elle dure longtemps la fleur ?
Répondre
G
<br /> Du bouton jusqu'à ce qu'elles fânent, oui super longtemps. Plus d'un mois...<br /> <br /> <br />