Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 00:30
Au travail, tous les vendredis matins, il y a petit-déjeuner !! Il y a un roulement et chacun amène quand c'est son tour. Vendredi dernier, on a eu pastèque, petit pain rond brioché et jus de fruits par JM. Mais aujourd'hui, c'était le vrai petit-déjeuner guadeloupéen préparé par C : concombres et morue avec mini baguette briochée et jus de prune cythère !! Bon, il faut reconnaître que manger tout ça à 9h du matin, c'est loin d'être dans mes habitudes !!
Mais franchement, c'était super bon. Faut dire que j'adore la morue. Et j'ai découvert le jus de prune Cythère : spécial mais assez bon aussi !! Déjà, la veille, mon collègue le plus proche, JM, m'avait fait goûter du jus de canne. Incroyable tout ce que j'ai pu découvrir en allant bosser, hihihi !!
Mais revenons-en au petit-déjeuner guadeloupéen. En fait, ici, les gens se lèvent super tôt. Si on y ajoute à çà la chaleur qui nous fait dépenser des calories (si si, c'est l'explication de JC), on a faim super tôt et en général, les gens mangent salé : sandwich, bokits, morue... C'est spécial mais bon, les gens sont habitués !! Quant à moi, je suis encore fidèle à mon bol de chocolat et ma tartine beurrée au beurre... Salé. Je fais donc un tout petit peu comme les guadeloupéens, hihihi !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est super sympa la tradition du p'tit déj à ton boulot (la fille qui n'a retenue que la partie bouffe de ton article !!)
Répondre
G
<br /> Mais c'est la partie super importante du boulot !! J'attends celui de cette semaine avec impatience (et angoisse !!)<br /> <br /> <br />
N
Et bien ça s'est un vrai ptit déj, wouaw! Bon sa va rien de trop lourd à digérer! Car pour manger des ptits déj complet comme cela! Vaut mieux ke ce soit léger!
Répondre
G
<br /> <br /> Le seul hic, c'est l'odeur de morue qu'on a eu dans le bureau toute la matinée, hihihi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Géraldine,Le verdict est tombé, je suis nommée à Morne à l'eau au lycée, c'est pas exactement la ville que j'aurais voulu mais le poste me plait bien..après il faut voir......Donc comme tu le dis la course au logement est relancée, moi j'aimerais bien Gosier, mais c'est vachement cher....... Bon si tu as un tuyau, tu penses à moi hein ?bisous à +
Répondre
G
<br /> C'est cool parce que si tu es à Morne à l'Eau, tu es dans le sens inverse des bouchons !! Alors tu ne devrais pas être trop embêtée !!<br /> Et non, je n'ai pas de bon tuyau pour vivre à Gosier à pas trop cher. Et c'est ton homme qui risque d'être embêté avec les bouchons, hihihi !!!<br /> <br /> <br />
H
Devinnes qui c'est !!!!on se voit la semaine prochaine si t'es dispo ?bisousmme xxxxxxx lol
Répondre
G
<br /> J'ai deviné !! Trop génial de te voir ici !! Pour se voir, ce sera un soir mais tard ou alors le we maintenant que je suis une femme hyyyyyyper active !!<br /> <br /> <br />
M
Je trouve super sympa ce petit rituel du vendredi, cela montre que l'ambiance de travail est agréable. J'espère avoir la même chance que toi. Moi c'est mardi que je sais où je suis affectée. Il me tarde car enfin nous saurons où chercher un logement.A bientotMyriam
Répondre
G
<br /> Ah ! bientôt tu vas savoir où ta nouvelle vie va commencer, hihihi !!! Après, ça va être la course au logement... Je suppose que tu dois avoir hâte que tout se calme pour te poser un peu !<br /> <br /> <br />