Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 00:52
La journée avait plutôt mal commencé. 5h40, réveil en fanfare "Mamaaaaaaaaaaaaaaaan Pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!" Les yeux collés, je zone jusqu'au salon récupérer le pot, je mets ma crapule dessus, il fait son pipi et tente un "réveil ?". Je reste zen et lui chuchote à l'oreille : "Non mon chéri, maman va dormir encore, tout le monde fait encore dodo alors Thomas va aussi faire encore dodo..." Début de larmes mais comme il voit que je vais rester inflexible, et qu'il n'est pas du genre à montrer qu'il a perdu la guerre, il trouve une autre excuse pour ne pas se coucher sans avoir remporté une bataille : "moucher nez !". Ok, on mouche et tout le monde retrouve son lit douillet.
Je vous passe les autres réveils où là, je décide de ne plus être la "mamaaaaaaaaaaaan" et où donc je secoue le papa en grommelant :" ce coup-ci, tu y vas !".
Et puis, découverte du temps plus que maussade avec petite pluie fine. Non mais c'est quoi cette météo le jour de MA fête ?!! Heureusement, j'ai des gros bisous de mes loulous avec un gros câlin de mon petit chouchou.
Puis la matinée s'enchaîne avec des : "Touches pas à ça", "Tapes pas ton frère", "Arrêtes de crier", "Pas dans la maison"... Et après un nombre incalculable de : "Je vous ai déjà dit 10 fois de ne pas faire ça !" qui se solde par une franche rigolade de ma progéniture adorée accompagnée de "Na na na !" surexcités avec débandade générale autour de la piscine... JE CRAQUE !!! Je prends ma voix la plus suave et hurle chuchote : "JE NE VEUX PLUS VOUS VOIR !!! CHACUN DANS SA CHAMBRE ET VOUS N'EN SORTIREZ QUE QUAND VOUS SEREZ CALMES. NON MAIS C'EST QUI QUI COMMANDE ICI ?"
C'est quoi aujourd'hui déjà ? La fête de qui ? Pfff, moi, je n'ai vu aucune différence !!
Heureusement, à l'heure de l'apéro, c'est la découverte des cadeaux. Collier de nouille ? Cendrier en pâte à sel ? Dessous de plat en pinces à linge ? Hé non, cette année encore j'ai pu me rendre compte de l'évolution positive des cadeaux pour les mamans adorées.
Tout d'abord, mon tout petit qui me tend fièrement un joli paquet cadeau en disant : "ête maman !!". Et là, je découvre une superbe réalisation de Malou la nourrice mon chouchou chéri... J'adooooore !!!!

Au tour de mon tout grand qui me tend un pot avec des plantes "tire-bouchon" !! C'est très rigolo ces plantes !! Et parmi, deux pousses de lentilles.


Mais soudain, le drame ! Alexis me dit qu'il a mis un autre cadeau dans la boîte aux lettres. Il se précipite avec papa pour me remonter la première lettre qu'il a écrit pour moi mais... Il a plu cette nuit et de l'eau s'est infiltrée dans la boite. Résultat :

Que dire de la déception de mon grand ! Il était tout triste le pauvre. Et que dire de moi qui aurais pu avoir ma première lettre d'amour de mon chouchou !! Pff, c'est crô nul ! On s'est consolé tous les deux mais bon, voilà, c'est loupé.
Allez, bonne fête les mamans !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Loulou's story
commenter cet article

commentaires

nathalie 17/06/2009 11:07

Mais ke de beau cadeaux ce que je vois là! Et oui c'est une joie pour nous les mamans de recevoir un cadeau de ses enfants fait de leur propre mains.Et l'opération mouchoir s'est ce que je vie en ce moment avec Nico!

Géraldine 17/06/2009 15:02


C'est vrai que plus tard, c'est rigolo de ressortir tous ces cadeaux !!


pomme+pomme+girl 10/06/2009 22:37

du moment qu'on voit "je t'aime", l'essentiel a été sauvé des eaux!;-)

Géraldine 12/06/2009 03:33


Oui, c'est vrai et ça fait un nouveau genre de lettre d'amour !!


leoetlisa 09/06/2009 23:51

Pauvre Alexis, il t'en fera d'autres des déclarations d'amour !! Il a du être déçu... zut alors !

Géraldine 12/06/2009 03:29


Bon il a vite oublié mais moi, j'ai plus qu'à attendre une autre occasion. Déjà qu'il ne veut plus trop faire de bisous


GUILIANN 09/06/2009 11:44

HIHHHIHIHIHIH même si on n'arrête pas de faire des bêtises, on nous aime les MAMANS

Géraldine 10/06/2009 19:50


Ah oui ! Heureusement qu'on a aussi droit à des câlins et des bisous. N'oublies pas d'en faire pleins à ta maman !!


Dany 09/06/2009 06:58

Mais non c'est pas loupé! L'Importat gare ce billet d'amour !
C'est dur d'etre maman hein. gros bisous et bonne fete ma jolie bien qu'en retard.
Dany

Géraldine 10/06/2009 19:49


Oh oui, madame, c'est tout un métier d'être maman, hihihi !!