Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 15:01
Petit historique des vacances scolaires de mai (oui ici, les enfants ont une semaine en mai car ils n'ont qu'une semaine en févier) :
calendrier de début d'année : 15 mai au 22 mai
évènement de début d'année : grève du 20 janvier au ... on sait pas trop en fonction des écoles !
nouveau calendrier : annulation des vacances de mai pour rattrapage
Bon, jusque là, on arrive à suivre, à s'organiser (en se disant qu'heureusement que je ne travaille pas pour gérer tout ça !).
Et puis, vendredi soir, nouveau rebondissement :
Là, je trouve ça fort de café de prévenir le vendredi soir pour le lundi suivant ! C'est franchement abusé ! Et ça signifie quoi "les cours reprendront le 22 mai 2009, aux horaires habituels" ? Pour mémoire, le 22 mai c'est un pont (jeudi c'est l'ascension) ! A votre avis, combien de parents vont déposer leurs enfants pour une journée ? Et quel bénéfice pour les enfants ? Alors, comme dirait Chouchou, réfléchissement puis action-réaction :
"au Conseil des Mamans du lundi 18 mai 2009, une partie du personnel parental a choisi de ne pas assurer la présence des enfants aux cours du 22 mai 2009" ! Non mais on ne me la fait pas à moi !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Grrrrr !!!!
commenter cet article

commentaires

nathalie 25/05/2009 14:40

A lala c'est toujours comme cela avec les enseignants!!!! Toujours au dernier moment;

Catherine 22/05/2009 23:35

Ici, nous avons eu un mot pour la maternelle mais pas pour le primaire. Seulement la parole des enfants... Heureusement que le mien aime l'école sinon, je ne l'aurais pas cru, je pense !Et comme d'autres, cela s'est apparemment décidé le vendredi après-midi.Je trouve comme dit prcédemment que c'est abusé.La raison (fatigue des enfants) est effective et je la cautionne donc mais tout de même, ca n'est pas des manières !

Géraldine 22/05/2009 23:47


Les enfants sont fatigués mais il faut dire que nous sommes le pays où il y a le plus d'heures de cours et pour quel résultat ? Pas plus de réussite chez nous, voir même beaucoup moins que certains
pays d'Europe. Il faut peut-être se creuser un peu la tête pour trouver une solution sur du long terme !


mitou 21/05/2009 22:39

geraldine cela doit etre complique a gere!!!quand meme surtout pour les mamans qui travaille bisous a ta petite famille

Géraldine 22/05/2009 01:12


Je me dis que gérer une activité professionnelle avec ce genre de contraintes, si on y rajoute à ça l'éloignement de la famille donc pas de solutions alternatives, c'est pas pour nous rendre zen !


fred 21/05/2009 18:18

C'est cool tu as eu un mot pour prevenir ! lundi matin on nous a dit que la maitresse etait absente, et on a eu un mot le lundi donc pour prevenir qu'il n'y aura pas d'ecole le mardi.  Et en plus selon les etablissements car c'est general, il parait que les profs sont fatigués ! et parfois ce sont les élèves ! et les parents ils sont pas fatigués cette année de devoir assumer tout ces jours sans écoles ????? PFFFFFFFFFFT

Géraldine 22/05/2009 01:09


Ce qui m'énerve un peu beaucoup, c'est qu'en tant que parents, on a l'impression qu'on n'a rien à dire. Et si on ose élever un peu la voix, ouuuuuuuuh on est montré du doigt !!


Nounette 21/05/2009 10:05

j'allais écrire un commentaire explosif et j'ai lu celui de Véro, bon je nuance alorsparce que oui, les profs aussi ont des difficultés ... le truc c'est que ces difficultés rejaillissent sur les familles, or là on ne parle pas de quelque chose de ponctuel, on parle de l'enseignement, c'est un investissement sur le long terme. Dire que ce sont des cycles, oui, enfin si les enfants restent au même endroit avec des enseignants qui communiquent et donc gardent l'info que les notions n'ont pas été abordées. Perso j'ai déménagé tous les 3 ans, fallait rattraper parce que aucun prof ne prenait le programme par le même bout, et mes profs d'anglais ont été tout sauf sérieux (il y en a une qui a fait le pont entre Noël et Pâques, sic), je ne sais même pas comment j'ai appris la langue.Mais j'aimais les cours et j'aimais apprendre.Alors non seulement on plante les parents de manière pas sympa (le conseil des professeurs devrait avoir une règle éthique interdisant ce genre de décision si l'information ne peut pas être diffusée moins de 72h à l'avance - déjà c'est juste) mais on pénalise les élèves. Parce que l'exemple donné est moyen, parce que les enfants sont balladés au rythme des conflits des adultes, parce que leur rythme d'apprentissage est complètement zappé. Ca ne devrait pas être LEUR problème, et là ça le devient, et celui des parents aussi ... et sûrement celui des profs consciencieux, mais pardon, c'est une affaire à régler entre les profs et les profs ... Enfin si c'était facile à régler, ça se saurait. Je suis du côté des parents d'élèves, forcément ... Courage, Géraldine.

Géraldine 22/05/2009 01:06


Ah l'enseigement !! Je trouve toujours étonnant les réactions qu'un simple post peut déclencher !! Comme quoi, ce sujet est sensible !! Ah quoi est-ce dû ?!!