Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 20:58
Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguerMais non, c'est pas une question que je me pose... Oh là là, j'en vois déjà certain(e)s prêtes à cliquer sur "ajouter un commentaire" et y aller de bon coeur !!! Désolée, mais c'est juste le titre d'un livre de Dany Laferrière. Et si il en reste encore pour dire "hihihi, je me demande bien pourquoi elle a choisi celui-là, la petite coquine !!" et bien, faut poser la question à... VAL !!! Bin oui, c'est elle qui me l'a prêté, donc c'est elle qui l'a choisi, donc... Serait-ce elle qui se pose LA question ?

L'histoire: Deux jeunes noirs oisifs partagent un appartement dans un quartier pauvre de Montréal. L'un d'entre eux, le narrateur, projette d'écrire un roman et, pour s'occuper, connaît diverses aventures féminines en dissertant sur la trilogie Blanc-Blanche-Nègre. Car c'est un juste retour des choses, après avoir souffert de l'esclavage, que de séduire toutes ces jeunes donzelles innocentes ou curieuses. Quant à son compère, Bouba, il dort, dort, dort. Et philosophe en lisant et relisant le Coran, sur des airs de Jazz.
Cachez vos filles, blanches mères, les nègres sont en ville !

Au vu du titre, je m'attendais vraiment à un roman bourré d'humour. Il y en a mais pas tant que ça. Par contre, les descriptions des différentes "conquêtes" des deux comparses sont vraiment rigolottes !! On y retrouve certains clichés sur les noirs mais certains sont tout de même un peu poussés. Un petit roman (168 pages) qui se lit facilement. Il y a énormément de réferrence sur le jazz mais aussi littéraires avec des auteurs qui me sont inconnus parfois. Ce qui me fait dire que j'ai encore de quoi m'occuper jusqu'à mes vieux jours en terme de lecture !!!
Ah oui, au fait, est-ce qu'on a la réponse à la question ? Lisez le livre et vous verrez, hihihi !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Bouquins
commenter cet article

commentaires

anne 29/04/2009 17:27

bonjour, petit livre qui te plairais je pense vu que tu apprecies notre chez docteur house
TOUT EST SOUS CONTROLE d' hugh Laurie (alias dr house).

Géraldine 29/04/2009 23:57


Ouiiii j'ai vu un article sur son bouquin qui a l'air vraiment pas mal en plus... Je le mets sur ma prochaine liste !


kristell 23/04/2009 15:34

Bah faudrait pas qu'il soit QUE intelligent non plus. Un peu d'intelligence dans les muscles, ça peut être sympa (même si c'est pour qu'il y en ai moins dans le cerveau, je m'arrangerais).

Géraldine 23/04/2009 15:39


Figures toi qu'il y a eu une adaptation au ciné du livre et celui qui joue dedans c'est Isaach de Bankolé et côté muscles et physique, il est plutôt pas
mal!!


Kriss 23/04/2009 05:30

Moi je m'en fiche d'être fatiguée s'il est beau et musclé et intelligent et... ok, j'arrête !

Géraldine 23/04/2009 15:28


Mais alors toi !!! Alors beau et musclé, je ne sais pas mais intelligent à priori oui !!! Toujours interessée ?


Léoetlisa 23/04/2009 00:14

J'en ai déjà entendu parler de ce livre ! Et sinon un petit truc pour toi chez moi !!

mapetitefamille 22/04/2009 22:34

t'as raison il faut y aller chez ti val c'est trop chouette. mais tu n'y as pas déjà été! c'est la petite souris qui m'la dit ! bisous
sansan

Géraldine 23/04/2009 15:27


J'y suis allée mais juste pour faire un petit coucou !! Mais j'envisage de faire comme toi un jour, y rester plus longtemps !