Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 15:55
Délivrez-nous du malBon, quand maman m'a parlé d'un livre de Sardou... Comment dire ? J'étais assez septique car je n'aime pas trop ses chansons et je n'aime pas trop non plus le personnage. Ah mais non, on ne parlait pas du même. Là, c'est son fils Romain !!

L'histoire : Quercy, XIIIe siècle. Dans un village perdu, une troupe d'hommes en noir enlève un enfant. Refusant d'admettre que le petit est perdu, le prêtre du village, le père Aba, décide de se lancer à la poursuite de ses ravisseurs. Les indices qu'il glane à mesure de sa quête lui font craindre d'être devenu le jouet de la perversité de puissants seigneurs. Mais Aba n'est pas le seul à s'intéresser à l'enfant. Pendant ce temps, à Rome, Bénédict Gui se voit confier une mission spéciale : retrouver le frère de la jeune Zapetta, disparu sans laisser de traces, alors qu'il travaillait pour la très secrète Sacrée Congrégation, seule organisation catholique apte à décider qui mérite d'être canonisé et qui ne le mérite pas. Dans un Moyen Age hanté par les querelles religieuses, où le pouvoir de l'Eglise est plus fort que jamais, se noue une intrigue aux fils savamment entrelacés.

En lisant le résumé, j'ai vu comme une certaine similitude avec "Le nom de la Rose". Parce qu'au départ, il faut que je vous avoue une chose : j'ai horreur des trucs historiques du temps longtemps, loin loin... Je fuis les films en costume !! Alors pour que je fasse exception, il faut une sacrée bonne intrique. Outre "Le nom de la Rose", je peux citer : "Le pacte des Loups", "Les frères Grimm", "Dracula" (celui de Coppola), voir "Pirates des Caraïbes"... C'est vous dire que les crinolines, les armures, les chevaliers et compagnie, bof, ça m'emballe pas. Et encore plus en bouquin. Alors dès que j'ai lu dans le résumé XIIIe siècle, gloup's !!
En fait, on oublie presque l'époque pour se plonger dans les méandres de l'intrigue. Il y a du fantastique, des rebondissements, des trahisons... Je suis vite rentrée dans l'histoire et j'ai vraiment apprécié.

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Bouquins
commenter cet article

commentaires

Kriss 26/03/2009 23:25

Je suis en train de lire "Personne n'y échappera".Alors après, si tu veux, on échange.

Géraldine 26/03/2009 23:50


Aucun souci, je suis tout à fait partante pour des échanges de bouquins car j'ai toujours du mal à choisir mon suivant !!


patrice 26/03/2009 21:05

Non pas de lapin...mais il faudra choisir entre la gâche et le bouquin!!!

Géraldine 26/03/2009 23:49


LA GAAAAAAAAAAAAAACHE !!!


patrice 26/03/2009 20:17

Du même acabit et du même auteur je te conseille "Pardonnez nos offenses" ou alors beaucoup plus contemporain mais terriblement palpitant " Personne n'y échappera"...à part ça toujours rien de nouveau quant à notre date de départ

Géraldine 26/03/2009 20:30


En fait, mes parents devaient m'apporter "Pardonnez nos offenses" mais ils n'arrivent plus à mettre la main dessus !!
Dis donc, tu serais pas en train de me poser un lapin pour la gâche de juillet ?


Moukina 26/03/2009 16:40

Je trouve l'histoire de ce livre trés intéressante. Je note Nath

Géraldine 26/03/2009 16:49


Je te le garde au chaud !!


Annie 26/03/2009 16:25

Et bien moi non plus je n'aime pas du tout tous ces films !! l'ancien temps me fait fuir ! vivons au présent !

Géraldine 26/03/2009 16:50


Oui tout à fait d'accord. J'irais même dans le futur, même pas peur !!