Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 16:40

C'est souvent LA question. Pourquoi créer un blog ? Que raconter dedans ?
Comment des gens peuvent-ils se passionner pour la vie de parfaits inconnus ? Pour le quotidien d'une famille vivant à des milliers de kilomètres ?
Où trouver le temps de mettre en page des photos, pondre un texte, lui donner une forme... ? Pour quelle satisfaction ?
Qu'est-ce que l'on peut en retirer ? N'est-ce pas une forme de voyeurisme ? N'est-ce pas un outil qui nous cantonne dans une vie virtuelle ?

Mon blog a vu le jour au moment de notre arrivée en Gwada. Son but premier était de garder contact avec la famille et les amis. Ils pouvaient suivre nos aventures, voir notre quotidien, se rassurer aussi !! Et je crois qu'en cela, il a très bien tenu son rôle.

Ensuite, mon blog m'a offert la possibilité de prendre contact avec une blogosphère d'ici... Non, je ne suis pas seule. Oui, il y a d'autres personnes qui vivent la même chose que moi. Du coup, peu à peu, mon cercle de copinautes a grandi, grandi, grandi... Jusqu'au jour de la grande rencontre à revivre ici ! Mon blog m'a donc permis de sortir du monde virtuel pour rencontrer du monde. Et là aussi, il a très bien tenu son rôle.

Puis, mon blog a attiré aussi des gens de métropole ou d'ailleurs qui viennent rêver devant les paysages qu'ils ont déjà connu, qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils s'apprêtent à découvrir. Du coup, j'ai moi aussi découvert leur monde, leur quotidien, leurs réalisations, leurs astuces... Bref, je m'enrichis de leurs expériences.

Mon blog raconte l'arrivée ici d'une famille... Et du coup, il a montré à ceux qui avait le projet de "sauter le pas" que c'était possible. Alors, certains n'ont pas hésité à prendre contact pour se renseigner sur la vraie vie ici, les démarches, les difficultés, les erreurs à ne pas faire... On a pu échanger des mails, se découvrir et j'espère aider certains dans leur projet. 3 familles sont à des stades différents. J'ai eu l'immense chance de pouvoir faire la connaissance de 2 familles et la 3e rencontre ne devrait pas tarder à se faire.

Alors quelle conclusion à tout çà ? Sans mon blog, je serais encore chez moi à croupir ? Oui, très certainement !!! Alors maintenant, pour les septiques, vous voyer l'interêt d'un blog ? Non ? Bah là, j'peux plus rien pour vous !!!

Merci Audrey et Franck !

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans notre quotidien
commenter cet article

commentaires

catiechris 07/01/2012 12:14


non je ne sors pas sans laisser un com, je lis ton blog depuis le début et ça fait déjà un bon moment.(au moins deux heures)


..Je reviens de gwada (hier)


 je me suis inscrite à ta newsletter et je t'avais laissé un message dans contact sans réponse ce jour !: je te demandai si tu avais cuisiné du cochon ??


J'aime ton blog, tu écris bien, c'est une belle aventure que tu vis là bas, nous n'avons pas osé franchir le cap de venir en gwada, mais nous avons la chance d'avoir un ami qui y vit... Et qui
nous invite, nous revenons presque tous les ans, nous avons tout visité ou presque, mais souvent nous reprenons l'avion pour St Martin:l


je te souhaite un bon week end !

Géraldine 10/01/2012 16:50



Ah bin j'ai peut-être reçu ton mail mais je dois avouer qu'en ce moment, j'ai carrément pris un retard monstre dans mes réponses !! Mais je vais essayer de retrouver un rythme plus régulier.


Evidemment nous avons mangé du cochon surtout que mes parents sont là et que mon père adore le jambon de noël !



Audreydu13 19/03/2011 14:24



Tu pourrais bientôt nous compter aussi :-) !



Géraldine 21/03/2011 17:15



J'espère bien !!



michelle 28/03/2009 15:17

blog tres attachant, dont on ne peux se passer meme pour une journée! il me rappele celui de melanie (anbasoleyla) ou tu es allée au debut de ta vie en gwada! elle l'a laissé tomber en juin dernier BB oblige!!! c'est bien domage, il etait super aussi... alors je me console avec le tien et celui de tes copines! quelle équipe!!! continuez bises a toutes... michelle.

Géraldine 28/03/2009 17:29


Merci !! C'est vrai que j'allais faire un tour sur le site de Mélanie moi aussi !!


philo 28/03/2009 10:29

Je rajouterai bien à ta liste les macarons du passage pommeray, le capuccino du poisson rouge à trentemoult, le vin chaud place royale en décembre et les huîtres du dimanche au pieds des marches du théâtre...Ouaip, je sais déjà ce qui me manquera... mais bon, on est pas encore partis  !

Géraldine 28/03/2009 17:28


et je ne parle pas du Tartare de la Civelle !! agh !!! D'un autre côté, ici on a tellement d'autres bonnes choses !


nathalie 26/03/2009 16:17

Bè nous pouvons trinker ensemble virtuellement!!!!! PTDR LOL aller à la tienne! TCHIN TCHIN! Non , mais ki sait, en ce moment j'essaie d'apprivoiser mon futur époux pour ke l'on y aille, donc à mon avis, cela pourra ptète ce faire ,mais pas tout de suite. D'ici kelke mois,car là après le mariage il doit partir  mois , donc ce sera à son retour. Alles biz