Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 02:17

La fin de la grève est loin d'être flagrante. Outre le fait qu'Alexis n'a pas repris l'école, ce matin, coupure de courant !! Ça faisait longtemps !! Alexis ayant économisé depuis très longtemps les sous de sa tirelire dans le but de s'acheter... Chut, surprise pour la fin de l'article.... Nous partons pour Destreland. Il faut dire qu'en plus, en prévision du GMB (great meeting of blogueuses) j'avais prévu une épilation pour me présenter sous mes meilleurs aspects !!! Bref, en arrivant, on constate que Carrefour est fermé (mais ça n'est pas une surprise puisque depuis lundi, c'est comme çà). Sauf que l'institut est lui aussi fermé. Argh !! Je vais avoir du poil aux pattes pour demain. Zut !!
On avance donc dans la galerie (certains magasins sont ouverts, d'autres non, d'autres ont le rideau à moitié baissé) et on commence à trouver l'explication à tout ça en entendant au loin des chants qui résonnent : "Signez, le MEDEF, signez !!". Ce sont les employés de Carrefour et de Mr la Bricole ainsi que les vigiles qui défilent dans la galerie !! Ni une ni deux, nous faisons un détour par l'étage pour aboutir devant le magasin de jouets. Le rideau est fermé mais après quelques instants, il s'ouvre. Alexis part en expédition à la recherche de... Chuuuuuut !! Mais, retour des manifestants qui chantent de bon coeur. Les rideaux sont à nouveau baissés avec nous à l'intérieur !! On en profite alors pour faire le compte de toutes les petites pièces de la tirelire avec la charmante caissière qui offre en prime un tour de manège à Alexis. Trop sympa !! Les manifestants font fermer les rideaux des magasins alentours puis repartent. Dès leur départ, les magasins ré-ouvrent !! C'est vraiment juste pour dire car il est vrai qu'ils ne sont qu'une vingtaine et ils sont loin de pouvoir couvrir toute la surface de la galerie !! Bon, ils sont plutôt bon-enfant mais on sent bien que les commerçants sont fébriles. Ils doivent être quelque peu angoissés car ça n'a pas du être aussi calme tout le temps.
Nous ressortons tranquillement et là je me dis : "c'est pas encore fini !!".
Entre temps, une rumeur a grossi un peu partout que la SARA était bloquée. En quelques minutes, les stations services sont prises d'assaut !! Les queues s'allongent tandis que la radio dément cette rumeur. Je crois que longtemps encore nous aurons cette crainte de manquer d'essence !! La radio annonce aussi des coupures d'eau suite à des problèmes sur les canalisations de certaines communes. Pour notre part, un petit tour à LP de la Jaille qui est enfin ouvert après 44 jours de fermeture ! Pas de lait, pas d'eau, pas d'oeufs mais des yaourts... On arrive à faire un peu le plein du frigo.
Alors, fin de la grève ?!! Pas pour tout le monde. Et pour d'autres, c'est aussi le dur retour à la réalité avec des entreprises qui licencient, ou qui déposent le bilan. Certains en arrivent même à refuser l'augmentation de 200 euros pour sauvegarder leur emploi !! C'est le monde à l'envers !! Ou peut-être une rude prise de conscience ?!!
Et Alexis ? Qu'est-ce qu'il s'est offert ?


Buzz l'éclair : "Vers l'infini et au-delààààààà !" (personnage de Toys Story !!). Il est content le p'tit gars !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Grrrrr !!!!
commenter cet article

commentaires

Nounette 13/03/2009 22:22

J'espère que la grève va vraiment s'arrêter bientôt (surtout pour l'école).Chouette rencontre en tout cas Et chouette Buzz (ici aussi on a buzz mais c'est au papa, pas casser).bisous à toi et ta famille

Géraldine 14/03/2009 17:20


Il a repris l'école depuis une semaine. Ouf, il était temps !!
ah, donc le papa est un grand garçon !!


fanny 08/03/2009 13:47

Tiens tiens, Baptiste a le même buzz l'éclair !! ils sont vraiment fait pour s'entendre nos p'tits gars !Pour les poils j'ai rien vu, mais t'en avais ou t'as eut le temps de t'épiler !! ?????En totu cas chouette journée !! faut que je mette les photos !

Géraldine 08/03/2009 14:53


Non, mes poils étaient aussi de la fête, hihihi !!
Dis donc, entre cars et Buzz, ils ont des points en commun ces deux-là !!
Il faudra nous refaire ce genre de journée car c'était vraiment super sympa !


val 08/03/2009 13:09

t avais des poils !!!!!mince domage que je n ai pas eu l info avant !!!hihihi car comme nath j ai rien vu ,tu me diras on a pas eu le temps ,la journée a vraiment été superbe et très bonne fait du bien de sortir trop bô le buzzzz l'éclair d'alexis a+

Géraldine 08/03/2009 14:51


tu penses bien que je suis soulagée que tu n'ai pas lu cet article avant de venir. Sinon, te connaissant tu aurais été capable de prendre mes jambes en photo et de les
diffuser largement sur le net !!!
Excellente journée à renouveller !


Moukina 08/03/2009 01:09

ça y est, je l'ai lu l'article, bon si ça peut te rassurer on a même pas vu tes poils alors...BisousNath

Géraldine 08/03/2009 14:49


Ouf, parce qu'ils étaient bien là !!


Phanou 07/03/2009 22:33

Salut Gégé,J'avais 4 pages de retard sur ton blog, donc pas mal de lecture ;-)))J'ai lu le récit de cette interminable grève en Gwada et comparé avec les infos que nous en avons en métropole et c'est vrai que l'on nous dit pas tout !!Ceci dit je suis content pour vous tous qu'enfin la grève soit terminé (enfin pour le moment), vous allez enfin pouvoir remplir de nouveau le frigo de victuailles ;-))Je reconnais le fameux Buzz l'éclair "à la rescousse" ;-))) fais gaffe à ses missiles qu'il tire du bras droit (Jérémy à le même et j'ai failli plusieurs fois m'en prendre en pleine face ;-))).Grosses bises à toi Gégé et @ bientôt sur ton blog.Phanou le Couëronnais

Géraldine 08/03/2009 14:48


Figures toi que j'ai déjà subit une attage de Buzz "appelle star commande !!", hihihi !!! Mais je me suis vengée !!