Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 18:07

Vendredi soir, nous avons tenté le tout pour le tout. Nous partons à la recherche d'une station service ouverte. Heureusement, nous en trouvons une qui vient juste de réouvrir à tous (alors qu'elle était sous réquisition). Très peu de queue (moins d'1/2 heure) et le plein fait à 0.89 euros le litre de gasoil (1.08 le super). On a donc pu en profiter pour faire journée plage le dimanche.

Hier, E. Domota (leader du LKP) annonçait que le mouvement allait se durcir pour faire accélerer les négociations. Et ça n'a pas loupé, ce matin, neuf barrages routiers étaient mis en place. Les gendarmes mobiles ont pu en lever certains sans trop de résistance de la part des manifestants qui se déplaçaient juste pour en monter un autre un peu plus loin.

A Gosier, les gendarmes sont intervenus avec plus de force et il s'en est suivi des interpellations. C'est vraiment ce qui est à craindre : la violence !



















Prévenue la veille par le réseau des copinautes, nous nous lançons à la recherche de quelques provisions. Bien vite, nous faisons une croix sur le LP de Ste Rose puisque le pont de la Boucan est barré. Nous nous rabattons sur celui de Goyave qui est désespérément vide à part les surgelés qui abondent et... les yaourts qui reviennent !!!

Nous entamons donc notre 5e semaine de grève ! Vendredi, débutent les vacances scolaires de Février. Longues vacances cette année puisqu'elles auront duré plus d'un mois. Et je ne sais pas si la situation va aller en s'améliorant. La grève se durcit ? Moi, je la trouvait déjà pas mal dure alors à quoi devons-nous nous attendre encore ?!!


Source photo : julien Tack/AFP sur l'Internaute

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'espére aussi, vos coms me manquent (hihihi). Contente que tu aies pu faire le plein et un peu de courses...Nath
Répondre
G
<br /> Pas moyen d'aller sur ton blog encore ce soir ! J'enrage !! C'est quoi ce bazar ?!! <br /> <br /> <br />
F
Catherine et Kriss avaient aussi de la difficulté à aller sur mon blog (et canalblog en général) la semaine dernière
Répondre
G
<br /> grrrrr, ça me fait la même chose chez Moukina et Valé ! J'espère que ça ne va pas durer longtemps ! <br /> <br /> <br />
F
Eh oui, ça se durcit et jusqu'à quand ??? allez, pour se détendre, p'tit tag sur mon blog ;)
Répondre
G
<br /> Chic j'adore. Dis donc, depuis quelques temps, j'arrive difficilement à me connecter sur les blogs hébergés par Canalblog. Tu sais si ça arrive à d'autres ou ça<br /> vient de chez moi ?<br /> <br /> <br />
P
Félicitations pour tes photos . ça c'est du reportage !. Pour l'anecdote la seule fois ou j'ai été en position de faire une très bonne prise du vidage d'une supérette par les "tontons macoutes " j'ai failli me prendre des coups et j'ai du remisé mon appareil .Félicitations encore
Répondre
G
<br /> oh non Pat, ces photos ne sont pas de moi mais d'un vrai reporter car comme toi, j'ai tenté de faire une photo de notre "expulsion" du LP de Goyave mais devant la<br /> virulance des manifestants, j'ai préféré rester discrète ! Je voulais mettre ma source mais j'ai perdu ma page de recherche et je ne sais plus où je les ai trouvées !! Je cherche encore<br /> <br /> <br /> <br />
B
je ne sais quoi dire !!! j'espère que la violence ne viendra pas , se serait vraiment triste !!!mais si personne ne bouge, c'est a se demander si certains en haute sphère n'attendent pas celà on est dans un monde qui fait peur, pas que pour nous mais surtout pour nos enfants !!!enfin bon courage a vous ! je vous embrasse !
Répondre
G
<br /> Nous allons limiter à nouveau nos déplacements (on commence à avoir l'habitude malheureusement ) surtout avec mon grand qui n'a pas besoin de sentir la pression ambiante !<br /> <br /> <br />