Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 13:43
Ah tout de même, voici enfin quelques éléments qui expliquent où se trouve la "pwofitasyon"... C'est éloquent, non ? On voit bien qui s'en met plein les poches et au détriment de qui...

Il faudrait étendre ce style de rapport à beaucoup de choses ici...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/02/09/guadeloupe-un-prerapport-detonnant-sur-la-filiere-petroliere_1152592_3224.html#e
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ce rapport n'a été demandé qu'après les mouvements sociaux de décembre, histoire de dire "on s'en occupe,de cette histoire du prix des carburants dans les DOM, ne vous inquiétez pas", mais évidemment tout le monde en avait connaissance depuis toujours et tout le monde en profitait: la SARA, le gouvernement, et bien sur le conseil général et conseil régional.difficile d'aller dénoncer quelque chose avec lequel on s'enrichit.Bises
Répondre
G
<br /> Je suis d'accord mais il a au moins le mérite d'ouvrir les yeux à pleins de monde...<br /> <br /> <br />
C
Mais de la même façon Victorin Lurel est à sa place depuis 2004. Il ne peut pas dire qu'il n'était pas au courant lui aussi... Bref, tous les cotés sont au courant et rien, rien de rien n'a été fait ! Moi, c'est ca qui me met en boule !Ca n'est pas pour rien que le gouvernement n'a plus voulu que les négociations soient filmées...Pour les contractions, si, mais bb va attendre que la grève s'arrête bien sûr ! ;o) Il me manque encore quelques petites choses pour terminer ma valise :opEt toi ? le moral ? et le reste ?
Répondre
G
<br /> Bah, le moral va bien sachant que mes parents arrivent demain soir ! Mais bon, j'ai un énorme réservoir d'optimisme alors ça roule <br /> <br /> <br />
C
Voici un autre lien avec des choses encore plus absurdes et pourtant apparemment vraies entendues pendant les négociations filmées : http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/02/09/guadeloupe-la-pwofitasyon-ne-passe-plus_1152589_3224.html#ens_id=1146113C'est là que l'ancienne secrétaire d'État auprès du Premier ministre, puis ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de l'Action humanitaire et des Droits de l'Hommea dit que cela ne faisait qu'une douzaine d'années qu'elle était au courant....Bref, comment dire que personne n'est au courant....
Répondre
G
<br /> En plus, ils devaient penser que ça durerait éternellement, que personne n'allait mettre le doigt dessus. Nul !<br /> Et toi, ça va ? Pas de contractions ?<br /> <br /> <br />
F
Merci pour le lien ;) Bisous .... et ... elle était bonne l'eau à la plage ??
Répondre
G
<br /> un peu glagla je dois avouer que j'ai eu du mal à y rentrer !!<br /> <br /> <br />
M
Ce qui m'agace le plus c'est que je suis sûre que ceux qui nous gouverne sont au courant depuis longtemps...Nath
Répondre
G
<br /> Oh oui, c'est sur mais c'est la politique de l'autruche !<br /> <br /> <br />