Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 14:47
Ce matin, réveil de bonne heure car Stéphane part en déplacement à St Martin toute la semaine. Et il ne serait pas très judicieux de laisser sa voiture au parking de l'aéroport, non non non !! On tient à notre réservoir !! Donc, tout le monde en voiture, Thomas en pyjama à son plus grand plaisir. On prend la sortie pour accéder à l'aéroport et ... Bon, c'est bloqué !!
Les CRS sont en faction au rond-point alors que des "trucs" brûlent en arrière plan. On nous confirme que l'accès à l'aéroport est possible à pied. Les hôtesses d'Air Caraïbes sont elles-aussi dans la file ! Ni une, ni deux, Stéphane prend sa valise (à roulettes heureusement !!) et continue à pied. Nous, on tente un demi-tour sur le terre plein central non sans accrocher un peu le bas de caisse, oup's !!
De retour à la maison, on va aux nouvelles. Il va certainement pouvoir enregistrer sa valise pour un décollage prévu à 12h au lieu de 8h. Les manifestants ont déjà envahi une fois l'aéroport en chantant "La Gwadloup ce tan nou, la Gwadloup ce pa ta yo - Yo bisyon fé sa yo vlé, a dan péyi en nou" ("La Guadeloupe est à nous, La Guadeloupe n'est pas à eux, Ils veulent faire ce qu'ils veulent, dans notre pays"). Les CRS les ont fait sortir !
Stéphane attend donc à l'aéroport où quelques boutiques commencent à ouvrir. Il va donc pouvoir acheter de la lecture pour patienter un peu. Maintenant, à savoir si il va pouvoir décoller ou non. A suivre....

Edit : il a bien décollé à 12h30 et est arrivé à St Martin !! Retour prévu vendredi, normalement, hihihi !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour,Je suis ravie de lire ce blog plein de légèreté mais au plus près de la réalité, d'autant que c'est un point de vue d'"expatriée", si je puis dire. Je suis guadeloupéenne et je vis près de Bordeaux. J'ai quitté la Guadeloupe depuis près de 9 ans, et je suis atterrée de lire certains commentaires sur certains sites dits d'information mais qui ne font pas entièrement leur boulot. La plupart des métropolitains n'ont qu'une vision partielle et parfois erronée de ce qui se passe dans ce bel archipel. M'enfin, bref, je m'emporte.Je souhaitais seulement apporter une petite correction à la phrase "La Gwadloup ce tan nou, la Gwadloup ce pa ta yo - Yo bisyon fé sa yo vlé, a dan péyi en nou"  En fait ce n'est pas "bisyon" mais "bizwen" (qui se prononce "bizouin"), "adan" en un seul mot, et "péyi an nou" (en créole "an" se prononce "an" mais "en" se prononce "in" (ou "hein"...). Le créole est une langue à part entière qui a ses quelques difficultés, comme toutes les langues d'ailleurs.Voilà, c'est tout. Bonne continuation, ce blog est vraiment sympa.
Répondre
G
<br /> Oups comme tu le fais remarquer, le créole est bien une langue avec ses complexités. Je n'ai malheureusement pas encore pu l'appréhender (mais j'étais déjà très nulle<br /> dans les langues en cours, anglais, espagnol... Une vraie bille !!). Malgré tout, sans la parler, j'essaye au moins de la comprendre et c'est déjà pas mal difficile parfois <br /> Merci par ce com qui me fait quand même un peu  !!<br /> <br /> <br />
A
Donc Jégo revient en guadeloupe avec 2 médiateurs mais pour les 200 € d'augmentation le gouvernement n'a rien décidé. Je ne crois pas que celà va arranger les choses !!!
Répondre
G
<br /> <br /> On s'y attendait un peu !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oui il s'agit d'une mutation...enfin celle de mon épouse qui est militaire! Et en tant que conjoint je me sens " un peu" dans l'obligation de suivre!! riresEn espérant que tout cela s'arrange avant notre arrivée.Félicitations pour ce blog super sympa, très accueillant et qui permet de se faire une idée très objective de la vie qui nous attend dans quelques mois.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci  Je ne sais pas si tu connais mais j'ai une copinautes dont le mari est<br /> militaire et qui vit dans le camp Dugommier. Son lien est sur mon blog : Fanny. N'hésitez pas à la contacter.<br /> <br /> <br /> <br />
L
et bien, ça ne s'arrange pas on dirait... courage !!
Répondre
A
Je suis allée sur l'express et là j'ai lu tous les commentaires c'est aberrant ce que les gens peuvent être c... la bétise humaine quoi !! je suis sûre que pour la plupart ils n'ont jamais mis les pieds en Guadeloupe !!! tu me rassures pour le slogan car lors de notre dernière visite nous n'avions pas vu de racismes nous non plus. Enfin j'espère qu'en juin tout sera rentré dans l'ordre et que nous passerons encore un très bon séjour ! bisous
Répondre
G
<br /> Oui d'ici juin, la situation devrait s'améliorer !!!<br /> <br /> <br />