Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 23:19
Bon bin là, que dire ?!! Il semble que Mr Jégo n'ait plus en charge le dossier de la Guadeloupe. Pour quelqu'un qui se disait venir pour régler la situation et rester le temps qu'il faudra pour çà... C'est vraiment le genre d'action qui va calmer la situation !

La version officielle serait : "L'état d'avancement des négociations en Guadeloupe permet désormais d'envisager sérieusement une porte de sortie"

Alors que la Martinique semble suivre le mouvement avec la fermeture des supermarchés, des stations services, des écoles demain et des coupures tournantes d'électricité, Mr Jégo rentre à Paris !! C'est une fuite ? Le dossier va être repris par qui ? Elle est où cette porte de sortie ?

C'est vraiment difficile de vivre tous ces rebondissements. La situation semble se débloquer et vlan ! C'est reparti pour une semaine. Car le LKP va se réunir pour décider des suites à donner à cette grève qui dure tout de même depuis près de 20 jours. Non inflormé de ce départ, le LKP juge ce départ de "mépris le plus total". Et là, mon optimisme naturel commence à s'émietter ! Et j'ai très peu d'espoir d'un retour à la normal cette semaine.

C'est usant, minant, démotivant... RAS LE BOL !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Grrrrr !!!!
commenter cet article

commentaires

olivier 09/02/2009 10:54

Je vous envoie ce lien relatif à le pétition

http://guadeloupe-lkp.webou.net/index.php?petition=2

Puisse cela contribuer à un retour au calme

Géraldine 09/02/2009 15:29


Merci Olivier, je l'ai découverte sur le site d'une copinaute et l'ai signé


Annir 09/02/2009 09:43

Pas de soucis il revient !!!M. Jégo s'est dit étonné qu'on fasse "une affaire parce que, simplement, je prends un avion pour aller chercher des solutions à Paris". "Je le promets, je reviens le plus vite possible", a affirmé le secrétaire d'Etat, attendu à Paris lundi à 07h30

Géraldine 09/02/2009 15:28


Oui mais son départ a été très mal perçu, un peu précipité. J'espère que les solutions seront là car sinon...


Annie 09/02/2009 08:59

Vidéo sur les Békés en martiniquehttp://www.megavideo.com/?v=1Q1M01NVc'est vrai que le pouvoir d'achat n'est pas le même pour tous et je me mets à la place des martiniquais ou guadeloupéens c'est tout de même rageant !! mais ici c'est pareil il y a les nantis et nous !! c'est une longue polémique tout ceci !!!!! bon courage pour la suite de la grève !!

Géraldine 09/02/2009 15:27


J'ai regardé le documentaire et c'est vraiment affligent de voir ces gens qui vivent dans un autre monde ! Békéland !!


elise 09/02/2009 08:46

COURAGE GERALDINE .JE SOUHAITE QUE TOUT S ARRANGE POUR VOUS TOUS LA -BAS AUX ANTILLES .....BISOUS  MITOU

Géraldine 09/02/2009 15:24


Merci Mitou, mes parents arrivent mercredi soir, ça va faire du bien d'avoir du monde !!


Gracianne 09/02/2009 07:58

Cette situation que vous vivez tous en ce moment aux Antilles est désolante. Il y a 25 - 15 et 10 ans déjà, j'avais noté sur place en regardant les informations locales à la TV, le désintérêt de la métropole pour ces départements français. Je n'avais et n'ai toujours pas compris pourquoi.Un risque de dérapage vers l'indépendance plongerait ces îles dans le chaos comme cela est visible à Haïti.Mais la rage des Antilais les pousse à envisager cette solution qui n'en est pas une. A moins de connaître pireIl faut savoir que dans l' Histoire, l'intérêt pour un Etat de "posséder" des îles ne relève que de positions stratégiques sur les voies maritimes commerciales et quasi.... militaires. C'est la même chose pour la Réunion, la Nouvelle Calédonie....Raison de plus, à mon sens, pour préserver soutenir encourager et chouchouter leurs habitants.Evidemment, c'est plus facile de disserter à des milliers de kilomètres.Néanmoins, en période de crises, essayer de vous soutenir entre amis, voisins et membres de votre sympathique petite famille.

Géraldine 09/02/2009 15:23


Comme tu dis, le soutien de tous est très réconfortant. Même à des milliers de kilomètres