Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 20:47

Quand on voit le prix des tomates ici, on se dit qu'il est plus rentable de les faire pousser nous-même. Alors, on avait profité de la venue de Papy Luc pour nous commencer un petit potager. Il a semé des graines de 2 variétés de petites tomates. Après quelques jours, voilà ce que ça a donné :

Un multitude de petites pousses dans tous les sens !! Papy parti, nous avions la lourde responsabilité de prendre soin des pousses avec les recommandations du chef jardinier. Alors, dans un deuxième temps, sélection des plus jolies pousses et mise en nourrice dans les gobelets prévus :

On est déjà fière d'en être arrivé là !! Alors, la pression monte... On surveille, on protège des limaces et des escargots, on arrose et...
On les plante enfin dans leur milieu naturel en espérant qu'elles se sentiront bien et s'épanouiront !! Et puis, on sent bien qu'elles aimeraient de la compagnie alors on adopte des...

salades et notre pied de piments végétariens s'en trouve tout émoustillé et se met lui aussi à bien pousser. Pour nous remercier, nos petites pousses de tomates devenue grandes commencent alors à fleurir !!

Ah, la nature !! Elle est qu'en même sympa avec nous, pauvres débutants dans le jardinage ! J'espère que Papy à son retour, va pouvoir manger des tomates du jardin dont il a été l'heureux géniteur !!

 

PS : les pousses d'origines sont restées dans la pouponnière et sont devenues bien grandes. Mais nous manquons de place pour les planter elles aussi en terre. Et ça me fait de la peine de les jetter. Si ça intéresse quelqu'un, faites moi signe !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Notre chez nous
commenter cet article

commentaires

nathalie 25/02/2009 20:15

C'est claire ce n'est pas elles qui auront le dernier mot

nathalie 25/02/2009 01:49

Et bien nous cela va faire 4 ans ke l'on est ici et 4 ans ke les thomates ne viennent pas ou tombes malades,fo dire ke le climat ici rien avoir avec chez vous. Résultat on a pas eu encore le privilège d'y goûter. Crotte, mais la partie n'est pas fini!!!!!

Géraldine 25/02/2009 02:28


Ne te laisse pas dominée par les tomates. Persiste !! Fais leur voir qui est la chef !!!


leoetlisa 23/01/2009 22:39

Miam les tomates du jardin : il n'y a rien de tel !! Mes préférées : les coeurs de boeuf. Ici c'est papy Lucio qui les fait pousser, vive les papy !!

fanny 23/01/2009 20:02

On se lance aussi dans l'aventure des tomates, on a tout acheté, et comme dit laurence Yapluka .... mais faut trouver l'endroit (soleil, pas soleil ?) et la motivation, mais je crois que vu le prix des tomates on va vite la trouver la motivation !!

Géraldine 23/01/2009 20:17


Les miennes sont un peu au soleil mais pas toute la journée. Elles ont de l'ombre pour se reposer de la chaleur  Mais bon, c'est papy Luc qui décide des endroits les mieux surtout pour la terre car ici, on a de la terre rouge pas trop fertile
!


Laurence* 23/01/2009 19:53

Tiens ! Faire des semis de tomate, c'est au programme de ces jours-ci ! J'en ai parlé ce matin... Cela fait plusieurs semaines que nous avons acheté tout le nécessaire... Yapluka ! En métropole, dans nos deux dernières maisons, on s'était lancé avec succès ;-)...

Géraldine 23/01/2009 20:15


Je trouve qu'ici, c'est super encourageant quand on voit à la vitesse où ça pousse !