Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 13:08
emoticon ecole coursCe matin, arrivés devant l'école, on trouve les portes closes. La directrice et les quelques maîtres et maîtresses qui sont venus travaillersont dehors. Impossible de rentrer dans l'école qui a été cadenassée pas les grévistes ! Lamentable ! Ok, je suis pour le droit de grève mais aussi pour le droit de travailler. Hier, les manifestants ont fait le tour de Jarry pour obliger certaines entreprises à fermer.
Ce soir, il y a réunion avec le préfet mais quoiqu'il en soit, l'école sera fermée demain aussi. Je ne sais pas comment font les mamans qui travaillent !
Donc, Alexis est avec moi et je lui ai proposée une activité sympa : aider maman à faire du ménage.
Alexis - "Mais je sais pas faire ça moi !"
Moi - "Si tu veux, je vais t'apprendre."
A - "Non, ça m'intéresse pas."
Zut, et je n'ai plus de décopatch  !

"Kont pwofitasyon" : il semble que plus le mouvement va durer, plus il va se durcir. Cet après-midi, une réunion est prévue à Basse-Terre avec les organisations, les politiques et les administrations concernées. En attendant, se mettent en place des opérations escargots, des barrages sur le pont de la Gabarre (donc hier, on a bien fait de faire demi-tour), des confrontations à l'aéroport. Belle image de la Guadeloupe pour les touristes et la métropole puisque les infos relayent des images des manifestations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Grrrrr !!!!
commenter cet article

commentaires

Pierrette 23/01/2009 08:11

Mouais, pas très rigolo ces gros mouvements de grève... néanmoins, étant en métropole, c'est vrai que chaque fois que la télévision montre des infos ou des reportages sur la Gwada, c'est toujours négatif... nous, on fait des bonds car la Gwada nous plaît beaucoup et il y a tellement de belles choses à voir mais ils nous montrent toujours les manifestations, les décharges sauvages, les quartiers un peu défavorisés... bref, celui qui ne connaît pas n'a pas du tout envie de découvrir cette île pourtant si magnifique... heureusement, quand on connaît,  "pani pwoblem", on y vient, on y revient !!! On espère quand même que ces grèves vont se terminer au plus vite !

Géraldine 23/01/2009 13:30


Je suis d'accord ! Heureusement qu'il y a eu Thalassa qui a montré une autre vision de la Gwada !


Valé 22/01/2009 23:40

Apparremment, les services municipaux devaient venir forcer le portail pour l'ouvrir !! mais ils avaient l'air surchargés !!

Valé 22/01/2009 23:29

Même scénario ce matin en arrivant à l'école sauf que pour nous, le portail vait été collée à la glue (si si c'est vrai), et donc impossibilité pour les profs et les élèves de pénétrer dans l'école !! Tant pis, l'école attendra maintenant lundi, en espérant que ça se décante un peu !A part ça, nous n'avons toujours pas eu de coupures d'électricité ni d'eau (mise à part celle de lundi soir); Voilà pour les nouvelles !

Géraldine 22/01/2009 23:37


 arrêtes, tu m'as fait mourir de rire ! A la glue, fallait oser !! Et comment ils vont
l'enlever quand ce sera fini ?!!


val 22/01/2009 22:58

nous a sainte anne  les prof y etaient mais pas les gosses cassandra la seule eleve et manon 2 eleves le pire c est qu ils ne peuvent pas etre groupé pour faire quelques choses ,il y a de quoi les occuper non " dictée collective ou autre " ma foi on vera bien pour mes touristes l essence va pas tarder a manquer pour le reste je peux encore fournir au pire oeuf bananes et papayes "lol" bon il y en a un peu raz le bol  d etre pris en otages le dot a la grève ok mais aussi le droit au travail allez biz de bois lomard ou  l ectricité est revenu mais pas l eau

kolibri971 22/01/2009 21:26

J'ai 2 enfants, dont 1 chez la nounou et l'autre a l'ecole quand c'est ouvert

Géraldine 22/01/2009 22:52


ah c'est comme moi alors, sauf que pour l'instant, pas de contraintes quand c'est la grève !