Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 22:35
Ce matin, pas beaucoup d'informations sur le mouvement de grève. L'eau coule, l'électricité ne saute même plus et Stéphane est parti travailler sans encombre. Donc, après une partie de Triomino et de Memory, nous décidons de partir vers la plage malgré un vent très soutenu. On roule tranquille jusqu'à l'approche du pont de la Gabarre où les voitures semblent toutes arrêtées. Derrière, tout le monde se précipite vers la dernière sortie avant d'être pris dans ce ralentissement. Je fais de même sans trop savoir si il s'agit d'un accident, d'un bouchon ou d'un blocage... On ne sait jamais, mieux vaut être prudent !!
Bref, retour vers la maison en passant dans Jarry pratiquement désert. Et là, j'avise le magasin "bureau vallée" et le déclic se fait... Zou, je me gare et en route pour suivre le conseil de Fanny pour occuper les loulous : le Décopatch !

On n'y connaît rien mais on est très motivé ! Alors Alexis choisit le support : un dinosaure ! C'est sa grande période après Cars et les pirates. Il choisit le papier spécial et moi je prend le vernis/colle et le pinceau. A la maison, on s'installe, on vérifie sur internet la bonne méthode et...

C'est parti. Alexis est très concentré. Il est responsable de l'encollage et du collage du décors. Moi, j'ai pour mission la découpe des morceaux de papier. On forme une sacré équipe du tonnerre. Et puis, petit à petit, je sens que la concentration laisse à désirer, que mon ouvrier est de plus en plus attiré par son camion Cars... Bref, avec sa patience légendaire, il fallait s'en douter. Mais il a qu'en-même fait la moitié du dinosaure et c'est déjà pas mal pour une première fois. Il est même prêt à en refaire un !!
A la finale, je me retrouve donc à finir toute seule... Et c'est vrai qu'on y prend vite goût. En plus, il semble qu'on puisse en faire sur pleins de supports différents. Il manquerait plus que ça me donne des idées... De toute manière, j'ai un pot entier de vernis/colle, alors !!

Et voici le résultat !!! Bon, là, je lui demandais de sourire pour la photo mais c'est pas terrible. Il faut que je l'entraîne encore avant qu'il ne fasse ces premiers shooting comme top-model

Grrrrrrrrr ! Il fait moitié peur le dino, non ?!! Bon, j'ai vu des supports super sympa mais c'est lui qui avait le droit de choisir. Peut-être que la maman despotique refera son apparition au prochain atelier Décopatch
Après ça, on a bien mérité un petit plongeon dans la piscine, non ?!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans notre quotidien
commenter cet article

commentaires

Moukina 22/01/2009 13:30

Je vois que sur la derniére photo il en fait un superbe de sourire, donc 2 modéles prés pour les shootings...Nath

fanny 21/01/2009 23:17

trop fort, le "dino" de florent a un frère jumeau !! Tu vois il est chouette ce magasin hein ?? il y a pleins d'idées pour petits et grands.... tu sais les miens ne l'ont pas fait en entier non plus, c'est maman qui a dû terminer les pattes des dinos !!

Géraldine 21/01/2009 23:24



Oui c'est super chouette !! Mais il faut l'idée de départ et pour ça toi, t'es super forte. Bon mon erreur à la base c'est d'avoir commencé par la tête. J'aurais du
lui faire faire les parties les plus faciles... On verra pour la prochaine fois.
Dis, si tu as d'autres idées, n'hésites pas à partager l'info