Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 17:44
Pour ceux qui connaissent Alexis, cette photo est un exploit : il a goûté la galette et l'a trouvée bonne !! Il faut dire que c'est la première fois qu'on en prend une à la coco ! Il en a même redemandé un bout... Si on ajoute à ça que depuis quelques temps, il se met aussi à aimer les glaces à la coco (mais juste le jus cad la glace fondue !), c'est un véritable miracle. Serait-ce l'effet coco ?
Bref, du coup, comme de par hasard, où c'est ti qu'la fève elle était ?!! hein ? Vous avez deviné ? Eh oui, pile poil dans sa part ! C'est beau le hasard, non ?!!
Il était donc tout fière d'avoir le petit âne de la crèche, il a été décerné roi et a choisi sa reine... MOI ! Bin oui quoi, je suis sa maman qu'il aime et côté reine, il a pas trop le choix, hihihi !
Il a aussi tiré les rois à l'école mais n'a pas eu la fève. La maîtresse a constaté qu'avec toutes les fêtes en ce moment (Noël, la galette, la préparation du carnaval...), les enfants sont plutôt énervés. Elle m'a même dit : "Vivement le carême !".
Comme la tradition le veut, on a bien sûr demandé à Alexis d'acheter une nouvelle galette... Bon, il est pas trop décidé à débourser les sous de sa tirelire. Alors, Mamy se dévoue et cette fois-ci, on a prévu le cidre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans notre quotidien
commenter cet article

commentaires

Kriss 11/01/2009 04:19

Oui, on fait comme ça aussi en Bretagne !
Il est magnifique ce petit roi. Vous les avez trouvées où les galettes à la goyave, ça a l'air terrible ça !

Géraldine 11/01/2009 18:57


On n'a pas encore goûté la goyave. C'est pour le 4h. On les a trouvé chez le boulanger près de chez nous.


Florence 10/01/2009 10:23

Bonjour Je confirme bien qu'en Vendée le roi ou la reine offre la galette suivante. Mais nous sommes actuellement à Metz et c'est la même chose. Je dois peut-être préciser que je suis petite fille et nièce de boulanger pâtissier!!! Il faut faire marcher le commerce!!! En tous les cas une galette coco ou goyave c'est très tentant. Merci encore pour ce blog.

Géraldine 10/01/2009 13:43


Normalement, on doit essayer la goyave ce we. Je te dirais ce que ça vaut !!


mamy luc 10/01/2009 08:53

Maintenant il faut lui mettre une fève dans tous ses repas et comme cà il finira son assiette. Mais vraiment il est très beau en roi on aurait envie de le croquer!!!

Géraldine 10/01/2009 13:42


Ah oui, t'as raison, j'y avais pas pensé !! Mais je dois dire que depuis un moment, il nous surprend... Il mange plutôt bien. Il faut dire que je lui fais que des
trucs qu'il aime ;-)


elise 10/01/2009 00:26

ah oui magnifique ton petit roi!!!!moi celui qui trouve,la feve le premier es le roi ,puis il choisit sa reine,on oupe les parts,et le plus petit se met sous la table,et designe a qui la 1 part etainsi de suite...au faite geraldine apres le froid ,la neige.....la pluie bise et bon bain de soleil a vous tous

Géraldine 10/01/2009 13:41


Nous aussi on fait le choix de la reine mais on doit être plus gourmand que d'autres à priori ! Bon, je te rassure, nous aussi on a de la pluie mais bon, il fait
un peu plus chaud ;-)


Gilles 09/01/2009 22:23

Et ben moi, je l'envie ce petit homme roi! J'aurai bien voulu manger la galette en sa compagnie et même si je n'avais pas trouvé la fève je lui en aurais payé une autre..Michel et Nanie nous auraient même regardés la manger à nous deux!!!!

Géraldine 10/01/2009 13:38


Bienvenu sur notre blog !! Et si vous avez envie d'une galette au soleil, vous connaissez l'adresse !!!