Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 19:15
Le père Noël avait apporté dans sa hotte un super cadeau à Papy et Mamy : une excursion dans le bateau à fond de verre de Malendure (Le Nautilus). Nous avons tous décidé de les accompagner. Nous avons donc embarqué hier matin pour 1h30 de balade...
C'était vraiment superbe. On a fait le tour des îlets Pigeon, dit "Réserve Cousteau" dont on peut voir le buste immergé. Les fonds marins sont magnifiques, les poissons très nombreux. Je suis persuadée qu'en plongée avec bouteille c'est encore plus magnifique mais pour les loulous et ceux qui ne savent pas nager, c'est un bon compromis. La vision est superbe sur les éponges, oursins, poissons de toute espèce...
Ensuite, le bateau s'arrête pour nous permettre de faire une baignade avec masques et tubas gracieusement prêtés (on peut même repartir avec le tuba !). Seule chose à déplorer : les organisateurs jettent du pain aux poissons pour mieux les attirer. Je ne pense pas que ce soit très écologique. Et il y a suffisamment de poissons à voir sans cela. C'est un peu dommage. Et on a eu droit au traditionnel planteur et musique à fond. Plutôt bof !! Je pense que les gens sont plus à la recherche d'activités authentiques au plus proche de la nature.
Mais l'excursion est vraiment chouette et à conseiller pour ceux qui n'ont pas d'autre solution pour découvrir les fonds marins de la Guadeloupe... Voici d'autres photos à admirer...



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Effectivement je déménage pour la prochaine rentrée scolaire, mais je viens le 7 février pour les vacances d'hiver (notre zone est en vacances du 7 au 22 février) cette année le budget vacances explose puisque nous venons à toutes les petites vacances voir mon mari. <br /> J'ai pensé que si tu voulais nous pourrions communiquer sur mon adresse msn.<br /> A +
Répondre
M
En fait j'ai trouvé une toute petite maison sans terrain mais cloturée et avec une petite cour, derriere destreland en allant sur le bourg de baie mahault, je ne me rappelle pas le nom de la rue mais dans cette rue il y a un exosept (je ne sais pas comment cela s'écrit il n'y en a pas chez nous) et une boulangerie.<br /> Vivement le 7 février car ici il fait froid et il neige (et oui même à Toulouse...), je n'ai pas pu aller au travail ce matin (c'est la 1ere fois en 10 ans)quelle galère!!!
Répondre
G
<br /> C'est bien, ton mari se rapproche de Jarry, il y a tous les commerces autour et tu n'es centrée par rapport à l'île. Du coup, tu peux visiter autant la Basse-Terre que<br /> la Grande-Terre. Tu viens en vacances le 07/02 ? J'avais cru comprendre que tu déménageais pour la prochaine rentrée scolaire.<br /> <br /> <br />
E
ah c est arrive au menu:neige,verglas, presque partout ici, tres beau, en tableau ....c est cool...et vous combien de degre ,?je suis allee,sur le blog a fanny,je vais lui mettre un petit message demain .bises mitou
Répondre
G
<br /> Bon, nous l'hiver aussi est là. Il fait 28° !! Mais il paraît que mercredi il a grêlé sur Ste Anne, chose exceptionnelle ici ! Je dois t'avouer qu'on était à la<br /> plage de Ste Anne et on n'a rien vu ;-)<br /> <br /> <br />
M
Oh oui je suis presser de revenir, je n'ai pas beaucoup à attendre je reviens le 7 février.. en + j'ai trouvé à me loger sur baie mahault, comme ça mon mari n'aura plus à faire ses 3 heures de route par jour pour aller au boulot...Par contre les loyers c'est ouaou!!!!!!!!!!!!!
Répondre
G
<br /> ah c'est sûr que les loyers sont proches de la capitale alors pour nous qui sommes provinciaux, c'est assez hard ! Mais c'est cool, on sera voisines !! Tu es dans quel<br /> coin de BM ?<br /> <br /> <br />
M
C'est vrai que c'est une sortie qui m'attire beaucoup et que j'ai hâte de faire (mon chéri ne nage pas et je voudrais qu'il en profite hihihi)
Répondre
G
<br /> Je te la conseille alors car pour ceux qui ne nagent pas, c'est l'idéal. Prévoyez un jour où il fait grand soleil, c'est super beau !<br /> <br /> <br />