Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 17:49
Sur la route de la traversée, le parc des mamelles nous promet 1h30 de balade parmi la forêt tropicale pour découvrir la faune et la flore de la Guadeloupe. Et on n'a pas été déçus !
Le sentier est très bien aménagé. On traverse la forêt en suivant un chemin jalonné de pancartes pédagogiques expliquant ce que l'on voit. On peut même, comme mamy, prendre pour 3 euros, un audioguide qui nous explique avec encore plus de détails. Cela va des oiseaux, des animaux mais aussi des insectes, papillons et chauve-souris.
On peut aussi se prendre pour des aventuriers en faisant le parcours sur des ponts suspendus à 20 m de hauteur. On découvre alors la canopée... Sauf qu'on passe plus de temps à regarder où on met les pieds en s'accrochant aux fils ! Fortement déconseillé pour les personnes sujettes au vertige. Moi, c'était limite surtout que certains trouvaient follement drôle de faire bouger les ponts !! J'ADORE !! Un petit parcours est aussi prévu pour les enfants où mamy a dû suivre Thomas qui s'y baladait avec une grande facilité.
Vraiment un bon moment, au frais, super agréable et assez bien sécurisé pour les enfants. Thomas a bien apprécié.


Mamy écoute l'audio-guide


Parcours à 20 mètres du sol... Regardez comme les planches ne sont pas larges !!


Le "racoon" (raton laveur mascotte de l'île qui signifie en créole "avare" du fait qu'il mange très vite !!)


Dans la serre aux papillons

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Faisons une sortie...
commenter cet article

commentaires

chouchou 06/01/2009 17:28

J'adooooore ce parc.c'est un peu mon préféré ! ouai enfin bon y en a pas 10 000 non plus sur l ile ! hihihii
Mais c est toujours une super sortie, surtout maintenant que l'asticot est à l'affut de tout !

Géraldine 06/01/2009 17:41


Oui, moi aussi je crois bien que c'est mon préféré. Mais pas trop le crapahutage dans les arbres


val 04/01/2009 23:36

ah nous aussi bien aimé mais pas refait depuis que nous habitons ici on l avait tellement fait en tant que touristes avec tos nos amis et famille venu avec nous
reste a essayer le trappeur en face!! je crois que ça sera pas pour toi je pense

Géraldine 05/01/2009 00:18


heu, non... Le tapeur ça doit faire trop peur ;-)


Valé 04/01/2009 21:47

je l'ai fais aussi à plusieurs reprises, et effectivement c'est le parc avec Deshaies que je prends plaisir à refaire à chaque fois !
Les enfants adorent, les adultes aussi ! Et la montée à 20 mètres de hauteur, je me suis faite avoir une fois (j'ai déjà le vertige sur une simple échelle, alors imagine...) et je ne comprends toujours pas comment j'ai pu arriver au bout du circuit(en même, je n'avais pas trop le choix si je voulais en sortir !!!).

Géraldine 04/01/2009 22:54


Je dois avouer que je ne suis pas trop tentée de refaire le parcours !! Je ferais celui des enfants la prochaine fois !! Et le Tapeur, ce sera pour une autre fois...
Très lointaine ;-)


fanny 03/01/2009 14:56

Il fait partie des parcs que l'on a du faire 7 ou 8 fois avec nos nombreux invités ... mais celui là on ne s'en lasse pas !!

Géraldine 03/01/2009 22:50


C'est vrai qu'on va certainement prendre l'abonnement pour les locaux parce que pour les gars, c'est vraiment sympa.


elise 03/01/2009 10:32

papy et mamy sont a l aise sur le pont!!!!ca a l air magnifique quelle chance,nous ici on pele de froid ,je t envoie des petits mots ,la toulousaine : mon surnom :mitou voila, la presentation est faite bises a vous tous.

Géraldine 03/01/2009 22:50


J'espère que les fêtes se sont bien passées pour toi Mitou !! Et ce pont-là était sans danger. Pas besoin d'arnachement de sécurité... Sinon, certains et certaines n'y
seraient pas ;-)