Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 19:43
Mercredi matin, première virée dans Pointe-A-Pitre. Bin oui, ça va bientôt faire un an qu'on est ici, et je n'y ai toujours pas mis les pieds ! On a pu déambuler dans les rues commerçantes où il est relativement facile de se diriger. On a visité les différents marchés (sans prendre de photos puique les marchandes ne sont pas forcément très heureuses d'être photographiées) : marché aux épices, marché de la Darse, marché aux fleurs.
On a traversé la place de la Victoire où on a pu admirer la sous-préfecture (la préfecture de la Guadeloupe étant à Basse-Terre), et le cinéma "Renaissance". Pour finir, on a pu admirer la superbe façade de l'église St-Pierre et St-Paul qui a été plusieurs fois restaurées suite à diverses cyclones, tremblements de terre... J'aurais l'occasion de vous en parler plus longuement dans un prochain article... Ouuuuuuh ! Suspense, hihihi !
Il faut souligner que la mairie a mis en place des équipes de jeunes habillés en jaune qui distribuent des cartes de la ville et orientent les touristes dans leur visite. C'est une excellente initiative. Je ne sais pas si ils sont là en permanence ou juste quand il y a des bateaux de croisière comme c'était le cas ce jour-là.

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Faisons une sortie...
commenter cet article

commentaires

elise 27/12/2008 16:50

coucou, et merci de repondre mes petits messages. au mois d aout avec mon homme, on va au camping municipal:de soullans et les cocos c est chemin du pont yeu avant d arriver a la plage, le camping situ a droite ,le seul d ailleurs .on adore la vendee, on y va depuis plus de 15 ans .bises de la toulousaine

val 27/12/2008 15:48

moi aussi je suis une passionné de pointe a pitre je trouve ces veilles cases magnifiques
la ville a un petit charme mais elle se degrade meme question boutique avant il y en avait beaucoup plus

Moukina 27/12/2008 15:08

Je ne connais pas encore, mais ça ne devrait pas tarder...
Nath

Valé 27/12/2008 03:30

Je ne connaissais pas non plus l'existence que ces "agents" jaunes, pourtant j'y vais très régulièrement, ma belle-famille étant de Pointe à Pitre.
En ce qui concerne la visite de Pointe à Pitre, il y a des endroits vraiment beaux à voir, mais c'est bien dommage que certaines batisses du centre ville restent à l'abandon, elles pourraient être tellement belles une fois rénovées !

Géraldine 27/12/2008 13:25


Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Une bonne rénovation, un bon coup de pinceau et la centre serait vraiment magnifique.


fanny 27/12/2008 02:53

Habituellement il n'y a pas ces petits bonhommes jaunes ... cela doit être les jours où le paquebot est à quai, prêt à partir en croisière ...

Géraldine 27/12/2008 13:27


C'est ce que je me suis dit aussi mais en tout cas, il faudrait que ce soit tout le temps parce que ça donne vraiment une bonne image à la ville et l'accueil est
vraiment souriant !