Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 19:17
Blocage intensifié aujourd'hui avec de nouveaux barrages qui ne nous permettent plus d'accéder à Jarry. Du coup, pour notre mercredi ensemble avec Alexis, il faut prévoir autre chose que la plage qui est inaccessible. Alors, le seul endroit qui semble encore atteignable, c'est la route de la traversée.
Nous partons donc pour une randonnée en forêt au départ de la maison de la forêt : la trace de Bois-David. Petite balade très facile d'une heure en boucle.
Et comme toute balade en forêt humide, on patauge un peu dans la gadoue par endroit. Mais le chemin est praticable.
Au retour, Alexis réclame un Mc Do... Oui bin, aujourd'hui c'est pas possible. On décide tout de même d'aller nous rendre compte de la situation en passant par les derrières pour accéder au parking du vélodrome de Gourdeliane. Confirmation : c'est bien bouché par des cars. Les gens se garent sur le parking et traversent à pied pour aller à Destreland. On décide de faire pareil... Et c'est bien la première fois que je tente une traversée de 4 voies à pied avec un enfant de 5 ans ! Trop facile, elle est déserte à part quelques 2 roues et des véhicules de pompiers que les manifestants laissent passer.
Et que dire de Destreland : seules les grandes enseignes sont ouvertes (Carrefour, Mr Bricolage et Décathlon) et de rares boutiques. J'ai jamais vu Desteland en plein midi aussi vide ! Impressionnant !
Je ne sais pas ce qu'il a été décidé lors de la visioconférence avec Mr Jego ce matin mais si aucun accord n'est trouvé, la situation va devenir catastrophique. Les gérants de stations services parlent de rejoindre le mouvement. Le port de PAP est bloqué, aucun container ne sort ce qui signifie que les magasins ne sont plus approvisionnés. Carrefour semble encore bien achalandé mais il ne faudrait pas que ça dure !
Pour les vacanciers qui arrivent, c'est vraiment pas cool. Fanny nous signale que les manifestants laissent passer les personnes qui vont à l'aéroport... On verra demain !! Mais si on ne peut pas bouger, ça va pas être facile de visiter la Gwada et encore moins de parfaire le bronzage pour Taty !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Faisons une sortie...
commenter cet article

commentaires

val 12/12/2008 02:02

hello et bien depuis mon trou rien vu de tous ce tracas sauf que les filles n'ont pas eu école pour ce qui est de la taty l'a pas des restes de la derniere fois hihihi

Géraldine 13/12/2008 13:24


Pour taty, ça se voit très légèrement ! Mais bon, elle a déjà prévue son indice 4 huile de cancer... ;-)