Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 22:58
Après la Guyane, voici la Guadeloupe bloquée par les transporteurs pour protester contre le prix du carburant. Tout a commencé lundi avec les transports en commun. Les principaux axes étaient complètement bouchés par des cars manifestant leur mécontentement. Du coup, hors de question de faire de grands trajets. Par contre, si on reste dans les alentours, on peut circuler aussi bien qu'un dimanche, ce qui est exceptionnel ici ! La conséquence directe pour nous : annulation du judo pour cause de prof bloqué !!
Aujourd'hui, ils remettent ça accompagnés cette fois par les transporteurs. Et le blocage se durcit. Comme on peut le voir sur la carte, pas question d'aller plus loin que Jarry qui est complètement désert alors qu'il s'agit de la plus grosse zone économique de l'île. Impressionnant ! J'ai pu aller tranquillement ce matin à Leader Price où il n'y avait vraiment pas foule.
Nous ne sommes pas trop impactés pour l'instant. Stéphane travaille en déplacement sur Jarry et ne met que 5mn pour s'y rendre. Les allers-retours à l'école se font sans difficulté. Petite contrainte : pas de cantine aujourd'hui (à la grande joie d'Alexis !).
Mais il ne faudrait pas que ça dure car jeudi midi, je dois aller à l'aéroport pour récupérer Taty Aurélie. Et elle ne va pas être vraiment ravie si je suis obligée de la laisser poireauter. Et le soir, ce sont papy et mamy... Pour leur première venue en Guadeloupe, ça risque de faire mauvais genre, hihihi !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
je te dis comme à moukina, au rond-point de la jaille près de chez moi ils laissent passer les voitures qui se rendrent à l'aéroport !! bisous
Répondre
G
<br /> Ouf, Taty n'aura pas à faire aéroport-la jaille en trainant sa valise ! Je lui ai bien proposé de monter dessus comme elle est à roulettes mais elle a moyennement<br /> apprécié, hihihi !<br /> <br /> <br />
M
J'ai l'impression qu'ils vont devoir nous attendre un petit peu...
Répondre
G
<br /> Je viendrais voir ton blog pour glaner des infos au cas où demain, le blocage persiste !<br /> <br /> <br />
V
Aïe, le mouvement se durcit, et je dois allé chercher les parents de Moukina à l'aéroport ce 10 décembre ! j'espère qu'on aura pas à le faire à pied, comme l'ont fait bon nombre de voyageurs aujourd'hui.
Répondre
G
<br /> Je croise les doigts pour que tout se débloque rapidement. J'attends de tes nouvelles pour voir comment m'organiser demain, au cas où !<br /> <br /> <br />