Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 16:36
Dimanche matin, le temps n'étant pas au top pour aller à la plage (et en plus, exceptionnellement petit loulou ne s'étant réveillé qu'à 7h30 !), nous décidons de partir faire une petite balade. Je sélectionne donc sur mon fameux guide "La Guadeloupe et ses îles...à pied" (trop bien ce guide !) une balade pas trop loin et très facile pour petit loulou : le sentier de découverte de la pointe à Bacchus à Petit-Bourg (boucle de 3km - 1h30).
La balade n'a rien d'extraordinaire en elle-même. On traverse des prairies parmi vaches et cochons et une petite partie de forêt marécageuse que l'on traverse sur des platelages (passerelle en bois qui effleure l'eau). Malheureusement, le sentier n'a pas été vraiment entretenu. Le balisage est bon mais les panneaux indiquant des informations sur la végétation sont complètement illisibles (certains ont été brûlés, d'autres sont totalement effacés par le soleil). Il subsiste quelques pancartes indiquant le nom de certains arbres.
Petit loulou a été très courageux et a bien voulu marcher pratiquement sur tout le parcours. Il trouvait même le temps de dire "Salut" aux vaches, de monter et descendre les talus et... de sauter à pieds joints dans les bouses de vaches ! Formidable, surtout l'odeur par la chaleur !! A de rares moments, il a réclamé de monter sur mes épaules ou celles de Stéphane.
Nous avons fait quelques pauses gâteaux, bananes, compotes et eau. Alexis est tombé une fois malgré ses nouvelles chaussures de randonnées (dont il est assez fière !). Nous avons pris un raccourci pour revenir plus vite à la voiture. Bref, on s'est aéré, on a fait de l'exercice et tout le monde était content.
Au retour, petit plongeon dans la piscine (fraîche tout de même : 28° !) pour les gars et moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Faisons une sortie...
commenter cet article

commentaires

Valérie 09/12/2008 02:39

Intéressant ce guide, je ne le connaissais pas ! De quoi donner de bonnes idées pour remplir nos week end ! Et apparemment,ce fut le cas !
bye.

Géraldine 09/12/2008 15:26


C'est vrai qu'on cherchait un bouquin pour nous donner des idées de balades et celui-là est vraiment pas mal.


val 09/12/2008 00:51

coucou
bon j ai reçu tonb message sur mon répondeur mais rien sur ma boite merci pour le n° moukina m avait donné le meme et toi en prime le nom ça va le faire je te tel pour la petite visite a BM car dimanche pas possible nous sommes de baptême ou alor samedi a voir en fonction de ton emploi du temps avec tes invités
la ballade n avait pas l air mal !!! il va falloir qu on sorte de bois lomard ...nous!!! biz

Géraldine 09/12/2008 15:25


Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas en t'envoyer des mails ! Notre we est aussi chargé car nos invités arrivent jeudi soir, alors samedi on prévoit plage
(dimanche on est au judo pour Alexis qui a une espèce de compet' !).


MYRIAM 08/12/2008 20:53

Je ne sais pas si j'ai déjà eu l'occasion de te le dire, mais je trouve ton blog sensationnel, on trouve une foule d'information. D'ailleurs je vais noter le nom de ton guide des randonnées. Moi j'arrive en Guadeloupe Mercredi prochain le 17 pour une bonne quizaine, je vais retrouver mon mari que je n'ai pas vu depuis presque 2 mois. Au programme, recherche d'une maison pour lui, je dois également aller chez la soeur d'une copine qui vit Saint Claude pour lui amener les cadeaux de noël, et enfin, je vais essayer de profiter de mes amis à Saint François, au Moule et à Sainte Anne. Puis s'il me reste du temps, j'irai à la plage. Voilà j'espère que je ne t'ai pas ennuyé avec mon programme.
Bisous
A+
Myriam

Géraldine 08/12/2008 22:27


Arrêtes Myriam, tu vas me faire rougir ;-)
C'est bien si vous avez déjà pleins d'amis sur place. Ca aide vraiment pour l'intégration. Nous, nous sommes venus sans connaître personne, c'est plus dur ! Je vois que tu ne vas pas t'ennuyer
pendant ton séjour ici. Tu dois vraiment avoir hâte. Profites tout de même un peu de la plage...