Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 14:54

L'histoire : 1965. Connecticut. Au centre de recherche neurologique d'Holloman, deux employés découvrent, dans la chambre froide où l'on dépose les animaux de laboratoire avant incinération, un sac contenant un corps sans tête, coupé en deux...

Chargé de l'affaire, le lieutenant Carminé Delmonico établit rapidement le lien avec des meurtres sadiques récemment perpétrés. Toutes les victimes - des femmes - ont en commun leur jeune âge et leur couleur de peau.

L'enquête piétine. Seule certitude, le coupable travaille au centre de recherche. La tension monte en ville sous la pression des activistes noirs, convaincus qu'il s'agit de crimes racistes. Vite, un coupable, avant que d'autres corps ne manquent à l'appel...

Très bonne intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Et d'ailleurs, la fin se termine sur une énorme surprise ! Le lieutenant Carminé est très attachant. J'ai eu un peu de mal à me souvenir de tous les suspects du laboratoire mais ça doit être lié au fait que j'ai une très mauvaise mémoire des noms. Je suis plus visuel !

Si le nom de l'auteur vous dit quelque chose, c'est qu'elle a aussi écrit "Les oiseaux se cachent pour mourir". Et j'en vois déjà certaines qui ont les yeux rêveurs en se souvenant du père Ralph de Bricassart (Richard Chamberlain)... Aaaaaaah le beau Ralph en soutane, hihihi !!

Bref, un bon thriller comme je les aime, de ceux qui me ferait oublier qu'il est tard et qu'un certain loulou va se réveiller à 6h15 en hurlant de sa chambre : "Mamaaaaaaaaaaan !".

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Bouquins
commenter cet article

commentaires

val 03/12/2008 00:07

wouaye richard chamberlain qui n a pas rêvé devant les oiseaux ce cachent pour mourir les déboires de la famille cléry
hé on serait bien parti vivre en australie "hihihi" hein les filles soyez franche!!!!!

myriam 02/12/2008 20:13

Mais comment fais tu pour lire autant ? tout en tenant un blog.... Moi si j'arrive à lire un bouquin par mois c'est le maximum (et pourtant j'aime lire). Il faut dire que depuis que j'ai un ordi j'y passe bcp de temps. Beaucoup trop !!!!!!!!!!!!
a+
Myriam

Géraldine 02/12/2008 22:14


Je lis beaucoup le soir car on a fait le choix de ne pas brancher notre TV sur une antenne. Elle ne sert que pour les enfants (DVD). On regarde juste les journeaux TV
sur internet. Alors le soir, je lis dans mon lit, à l'abri de la moustiquaire et au frais de la clim (quand il fait chaud, en ce moment pas la peine !)


Valé 02/12/2008 15:29

La description que tu fais de ce roman me fait bien envie ! je vais donc rajouter ce livre dans ma looooongue liste de livres en attente de lecture !

Géraldine 02/12/2008 22:15


Je m'étais fait un stock cet été de bouquins mais j'arrive déjà au dernier ;-(
Il va falloir que je pioche dans ma liste de livres à moi aussi !!