Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 19:34

Depuis quelques jours, nous ressentons l'arrivée de l'hiver. Les températures chutent au point que le matin, elles ne dépassent pas 21° au lever et le soir 23°. Du coup, on commence à mettre des manches longues pour manger en terrasse. C'est marrant mais quand on est arrivé en janvier, on rigolait bien en voyant qu'on était les seuls à manger en terrasse alors que tout le monde se mettait au chaud dans les maisons !!

Ce qui est agréable c'est qu'on dort sans clim'. Je supporte même ma couette légère. Et les moustiques sont de moins en moins agressifs. Ils se les gèlent !

Et puis, pour nous réchauffer un peu, on s'est fait une raclette !! Oui, c'est de saison et tout le monde a apprécié. Papy et mamy auront moins de mal pour leur retour en métropole. Ils se réacclimateront mieux aux températures et aux repas bien chauds, hihihi !

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans notre quotidien
commenter cet article

commentaires

chouetno 02/12/2008 03:26

MDR..moi aussi je me fais "insulter" par ma famille quand je dis que j'ai froid et tous se fichent de moi parce que je leur dis que je met mon gilet et mes chaussettes !!!
C est vrai que ça fait "frais", nous aussi on ne met plus les ventilateurs dans les chambres..et enzo dort en body ! hihihii
AH ça fait du bien de trouver qqu un qui me comprend !!!!
Bisoussssssssssss

Géraldine 02/12/2008 22:16


On nous avait prévenu, et on le constate... On a froid ici aussi et même nos touristes métropolitains peuvent en témoigner !!


val 01/12/2008 20:34

héhé pour ceux qui rentre a lyon ,vont faire "rasta rokette" la température comme dans le congel hihihi
sur sainte anne aussi les gilets sont de sorti le ventilo arreté "pas de clim chez nous" l eau de la piscine 24° hier a 12H
bon c est nettement mieux que notre haute savoie
biz

pat 01/12/2008 19:06

Penses tu que nous puissions nous réacclimater aux températures hivernales de métropole , avec une petite baisse des températures nocturnes ?Nous aussi apprécions ce geste de la nature , mais je pense qu'il sera insuffisant pour effectuer une transition aisée lorsque nous franchirons la porte de l'avion à Lyon le 22 /12

Géraldine 02/12/2008 14:45


Oulàlà, il va falloir plus qu'une petite baisse des températures !! Peut-être une nuit en slip en coton maison en haut de la Soufrière ;-)


Valé 01/12/2008 15:20

Nous aussi, plus de clim' depuis un moment, et le soir, on n'hésite plus à sortir nos gilets pour nos petites balades; Swan a d'ailleurs pris froid l'autre soir et nous a fait un peu de tempé'.
Je suis arrivée peu de temps avant toi (décembre 2007), et j'ai eu la même impression que toi quant à "l'environnement": les gens étaient bien couverts le soir alors que nous restions en ti-shirt, on allait se baigner tous les jours alors qu'on nous disait qu'ici, jusqu'en mars, on ne se baignait pas ,que ce n'étaitt pas la saison ! Et puis, ça y est, on est à présent comme eux, tout aussi frileux ! comme quoi, on s'habitue très vite à la chaleur !
En ce qui concerne la raclette, ça me donne des idées ! on a amené avec nous notre appareil, mais on ne l'a pas utilisé jusqu'à présent; si on ne l'utilise pas à cette époque de l'année, je ne vois pas trop quand on l'utilisera ! allez ce soir, soirée raclette ! merci Géraldine!

Krole 01/12/2008 07:06

Bon arrêtez les filles on va pleurer ... pov' tites bichettes ... pour rappel en métro il doit faire ce matin aux environs de 5°C ... alors si vous voulez moi je change avec vous ...qui veut ?? allez je plaisante .. bah faites attention quand même .. la grippe vous guette peut-être ... bise à toute la famille ...

Géraldine 01/12/2008 13:36


Tu crois pas si bien dire, il y a aussi la grippe ici. Viens tester, on t'attend mais t'as pas l'air d'être décidée... Allez Krole, prends ton billet !!