Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 01:45

L'histoire : Après le vif succès remporté par L'Aliéniste, Caleb Carr propose une nouvelle aventure dans laquelle interviennent le très brillant Docteur Lazlo Kreizler et son équipe. En juin 1897 à New York, la femme d'un diplomate espagnol engage la détective Sara Howard, grand précurseur en matière de libération de la femme, pour enquêter sur la disparition de sa petite fille. Avec des moyens à la pointe de l'innovation pour l'époque, Sara, Lazlo et les autres enquêtent sur la terrifiante affaire "Libby Hatch". Ils mettent petit à petit en évidence les mobiles obscurs d'un criminel diabolique qui a su conserver toutes les apparences de la normalité malgré sa perversion. Historien de formation, Caleb Carr fait revivre avec talent les tâtonnements de la science ainsi que l'atmosphère et le quotidien des quartiers populaires new yorkais à l'aube du 20e siècle.

Roman qui, malgré le fait que l'on connaisse très rapidement l'auteur de l'enlèvement, maintient le lecteur dans une atmosphère haletante où on découvre le profil psychologique de Libby Hatch et le mécanisme diabolique de son esprit. L'auteur a su mettre en avant les particularités de chacun des enquêteurs avec leurs failles, leurs forces et ainsi, créer une dynamique qui laisse peu de temps morts dans le déroulement de l'histoire. J'ai vraiment aimé ce roman qui nous fait aussi découvrir les débuts de la police scientifique et le pouvoir des avocats qui peuvent facilement orienter un jury.

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Bouquins
commenter cet article

commentaires

pat et jac 30/11/2008 03:48

J'ai noté Caleb Carr , ce sera mon prochain achat .

Géraldine 30/11/2008 13:17


J'espère que ça te plaira... J'irais voir sur ton blog !