Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 19:08

Après notre aventure à la mamelle de Pigeon, on file sur Deshaies où on a obté pour une balade plus sure et moi gadouilleuse. Le jardin botanique -ex villa Coluche !- est vraiment un havre de paix ombragé qui nous fait découvrir milles végétaux. On peut y venir à différents mois pour voir de nouvelles variétés en fleurs.

Mais on peut aussi y croiser des animaux et c'est ce que j'ai décidé de vous montrer cette fois-ci. Pour commencer, dès l'entrée, on est accueilli par les carpes du bassin qui, habituées d'être nourries par les visiteurs, arrivent en masse. Certaines sont énormes !! Elles ouvrent en grand leur gueule en attendant qu'on veuille bien leur lancer de quoi se goinfrer et grossir encore plus ! Pas mal comme vie, non ?

Ensuite, on entre dans la volière aux oiseaux multicolores ( je me souviens plus de leur nom !) qui attendent eux aussi que vous preniez un petit gobelet de graines. Alors ils se précipitent sur vos mains, épaules et même sur la tête. Gare au lâcher intempestif car les graines, ça donne un peu la courante, hihihi !!

Mais on leur pardonne, ils sont magnifiques, assez sympa et se laisse photographier assez facilement.

Un peu plus loin, on peut admirer les flamants roses sur leurs longues échasses. Ils sont très élégants avec leur sourire à l'envers. J'ai toujours trouvé ces animaux particulièrement beaux.

On peut voir aussi des aras très gueulards. C'est impressionnant comme ça peut crier fort. Je n'aimerais pas en avoir un chez moi même si ils sont très joli (j'ai pas de photo mais vous voyez tous de quoi je veux parler !). On leur a fait de ravissante petites cases de toutes les couleurs types des Antilles (ça plairait à certaines blogueuses, n'est-ce pas Val ?!!)

Et pour finir les plus formidables spécimen de toutes les Antilles : Papy et sa fifille !! Bon ok, quitte à jouer aux touristes, allons-y jusqu'au bout... Le ridicule ne tue pas, n'est-ce pas ? Quoique... Argggg je meurre.... Hihihi !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Magnifique endroit ! j'adore ce parc et nous y sommes déjà allés plusieurs fois , seuls ou avec nos familles ou amis "touristes", et je dois dire que le plaisir a été le même à chaque fois ! On avait même songé à prolonger le plaisir en louant la maison de Coluche qui fait partie du parc, mais 3600 euros la semaine, on trouvait un peu cher, hi hi!!<br /> Merci de ta visite dans mon petit monde, Géraldine; il se trouve que je venais, moi aussi, voir ce qui se passait "par chez toi" régulièrement sans jamais laissé de "petit mot"; alors merci de l'avoir fait pour moi! à bientôt !
Répondre
G
<br /> Tiens justement, on se disait que la villa était sympa, avait une vue superbe et la description du prospectus alléchante... Mais comme tu le dis : 3600 euros, c'est<br /> koi ? une broutille non ?!!<br /> <br /> <br />
C
Rhoooo Moi aussi j'adore ce jardin !! en général j emmene toujours mes touristes la bas!! et ils passent un agréable moment!<br /> Euh..par contre la denière fois que j'y suis allée, j'ai pas vu les derniers spécimen animaux ????? hihihihhiiii<br /> bisous
Répondre
G
<br /> Mince, c'est domage parce que ce sont des specimens assez rares !!!<br /> <br /> <br />
V
ah , vous aussi les filles vous y avez eu droit on pourrait faire un album quoi qu il en soit le jardin est magnifique l année dernière on y est allé 3 jours après dean et tout etait parfait <br /> a ta prochaine visite tu regarderas le nom de ses perruches multicolors
Répondre
F
ohlala le jardin botanique, on a du le faire 6 ou 7 fois avec les nombreuses visites que nous avons eut ici !! et la dernière photo je crois que tout le monde y passe :D
Répondre
G
<br /> Mes beaux-parents arrivent dans 15 jours, je risque donc d'y avoir droit une nouvelle fois !!<br /> <br /> <br />
D
Voila ce qu'il me faut.Bonjour, je passais, un très bon blog ,du genre que j'aime bien .Et que j'aimerai bien avoir dans ma communauté. "Le champ du monde".Bonne soirée.Dracip.
Répondre