Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 13:43

Jeudi matin, pour reposer les bras, on sélectionne sur le guide "La Guadeloupe et ses îles... à pied", une petite randonnée "facile" à la mamelle de Pigeon. 2 km de chemin pour atteindre une altitude de 768 mètres sur les flancs de cette relique de la cheminée d'un ancien volcan. Le guide nous explique que le sommet est accessible grâce à un joli sentier récemment rénové mais indique tout de même en difficultés des passages boueux et rocheux pouvant être glissants.

Nous chaussons nos chaussures de randonnée et nous voilà partis pour 1h30. Effectivement, le sentier est très bien aménagé : beaucoup de marches en pierre au début de la balade puis en bois, des passerelles et à l'arrivée, un belvédère offrant un superbe panorama (par temps dégagé !).

Mais pour arriver là-haut, il y a effectivement quelques passages boueux... Voir carrément QUE DES PASSAGES BOUEUX !! Au début, on en rigole ! On fait des sauts de cabri pour éviter de salir nos jolies chaussures achetées en solde à Décathlon. On marche d'un pas alerte en nous arrêtant admirer le paysage qui s'offre à nous au fur et à mesure de notre ascension. Puis, à quelques mètres du sommet, impossible de suivre le chemin. La boue couvre toute la largeur et il nous faut nous accrocher aux branches bordant le parcours pour passer  au plus près de la forêt. Et certaines décident même de laisser tomber et de passer en force au milieu.

Et puis, le retour par le même chemin. Et la descente s'annonce encore plus périlleuse ! On slalome, on fait de grandes enjambées, on glisse, papy chute (sans gravité, heureusement), mamy remplie ses chaussures de boues... Mais on y arrive en trouvant encore le temps d'admirer les jolies fleurs et les colibris...

La balade doit être vraiment agréable par temps sec !! Quoique, je me demande si dans cette forêt humide, le temps sec existe vraiment, hihihi !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Faisons une sortie...
commenter cet article

commentaires

chouchou 24/11/2008 23:43

Suis d'accord avec toi, moi aussi je fais bcp plus de choses quand j'ai des touristes à la maison !! Je voulais la faire cette rando avec mes copines..mais comme j ai souvent eu l'asticot dans les pattes..pas évident.. et puis effectivement c est pas tellement la période des randons avec la flotte qui tombe !!!!

fanny 22/11/2008 17:09

Mais vous en faites des choses bien vous !!

Géraldine 22/11/2008 18:57



Quand on a de la visite, c'est là qu'on fait le plus de choses ! On fait les touristes ;-) Et puis, toute seule, je me vois mal faire tout çà !



CARAMBAOLE :0114: 22/11/2008 15:49

bonjour,il fait froid et il neige
a Bruxelles
je vient donc me rechauffer
a la chaleur de votre site
bon week-end