Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 23:31
C'est la série pour Thomas. A son retour de la Desirade, il était couvert de petits boutons de chaleur. Il avait la Bourbouille, typique ici dès qu'il fait chaud, avec la transpiration. Les boutons sont localisés surtout aux endroits de flexion (cou, coudes et bras) mais aussi sur le torse et dans le bas du dos, au niveau de la couche. Je lui applique du gel de Calamine, réputé pour guérir la Bourbouille.
Puis, lundi, des petits boutons rouges apparaissent ça et là. En plus, Thomas se gratte. Comme il a déjà eu la varicelle, on soupçonne autre chose alors rendez-vous est pris le soir, chez le Dr H. Résultat, c'est un début de staphylocoque suite au grattage des boutons de la Bourbouille ! C'est reparti pour l'éosine (toujours rouge, on se demande si celui qui a inventé ça n'a pas fait exprès pour transformer les loulous en clown et les doigts des mamans en gyrophares !), la crème sur chaque bouton. On met aussi une crème hydratante car il a la peau sèche et le savon spécial pour le bain.
Nuit de mardi à mercredi catastrophique. Loulou pleure tous les 1/4 d'heure. En ayant raz le bol de faire les allers-retours entre lui et mon lit, je cède... Il finit sa nuit avec nous (prenant toute la place et continuant les réveils pleurnichards). Le matin, on a l'explication de tout çà : loulou a un torticolis. Dès qu'il bougeait la nuit, la douleur le réveillait, et il appelait maman pour se plaindre !
Donc, Monsieur a droit à des massages du cou (en plus d'homéopathie).
Et puis maintenant, le nez coule, il tousse gras et la fièvre fait son apparition... Mais mon loulou aurait-il été marabouté ? Pourtant, on ne vend pas de poupée vaudou à son effigie, tout de même !! On peut dire que c'est la série noire... Et lui qui doit rester en garde avec papy et mamy pendant que l'on se fait un we rallongé en Martinique avec le grand ! J'espère que d'ici là, il ne va pas être atteint par autre chose.smiley peur

Suite... : ce matin, tout va bien. Le cou est encore un peu raide mais ni fièvre, ni nez qui coule... Ouf ! On en voit le bout...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'espère que ton loulou va mieux maintenant, Baptiste m'a fait beaucoup de staphylo la première année, l'était pas beau :( ....
Répondre
G
<br /> Oui il va beaucoup mieux. Mais le staphylo n'était pas trop sorti alors on s'en est mieux sorti que pour son frère. Et en plus, l'espèce de crème qu'il faut mettre dessus a fait à son frère des<br /> grosses tâches marrons. J'espère que ça va finir par disparaître.<br /> <br /> <br />
V
et bien pas de bol ce loulou ah c est l arrivée de l hivernage <br /> parcontre etonné pour le torticolis un si petit bonhomme <br /> allez bon courage <br /> tien lui aussi marabouté hou mais on va faire une visite chez un sorcier desmarabouteur<br /> biz au petit
Répondre
G
<br /> Il est rigolo quand il essaye de me regarder car il ne peut que lever les yeux. Ca lui donne un sacré air !! Je rigole mais ça doit pas être très drôle pour lui. Heureusement, ça commence à aller<br /> mieux.<br /> <br /> <br />
C
Coucou Géraldine..<br /> Bon je t'avoue j ai pas pris encore le temps de tout lire!<br /> Mais je prends 2 secondes pour te mettre un petit mot..te dire merci de passer par chez moi et te prévenir que le beau temps arrive enfin !!!<br /> Oui ça commence à bien se découvrir sur Ste anne et Gosier? ça ne devrait plus tarder à le faire sur Baie Mahaut !! hihihihi<br /> c est pourquoi je file mettremon maillot de bain et me prendre un méga bain..<br /> Tiens j'ai lu que tu avais aussi des envies de noyade ???? On est faite pour s entendre !! Sure!!!!!! LooooooooooooooL<br /> je t embrasse<br /> a bientot
Répondre
G
<br /> Le beau temps n'est pas arrivé jusqu'à nous... Tant pis, on verra demain ce que ça donne. Moi, j'ai régulièrement des envies de meurtre, surtout quand les 2 s'y<br /> mettent !! Mais quand je lis ton blog (et d'autres...) je me dis qu'ils sont tous pareils et ça me rassure, quelque part ! Bises<br /> <br /> <br />