Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 13:45
La chambre de Thomas est jaune. C'est loin d'être moche mais elle a besoin d'un rafraîchissement et on est plutôt parti pour faire toutes les chambres en blanc. Je sais que certaines (n'est-ce pas Val !) sont plutôt portées sur les couleurs flashies, et je trouve çà aussi très joli, mais on a déjà les portes bleues, le carrelage marron alors pour les murs, on fait sobre. Et puis ensuite, côté déco, je vais pouvoir me lâcher.
Donc, hier matin, début des travaux : lessivage des murs, mise en place des protections (ce que je trouve le plus chiant !). Et l'après-midi, c'est parti ! Armée de mon rouleau et des petits pinceaux, je me remémore les conseil d'une autre Val (Valérie Damidot de D&CO) et commence par "dégager les angles". Et outre les fameux angles des murs, il y a aussi tous les tours des poutres à faire, le dessus du placard pratiquement inaccessible... Je vous passe les détails mais pour sa petite chambre, j'ai tout de même mis 3h30, sans faire de pauses ! Heureusement, le temps était assez couvert et il ne faisait pas trop chaud.
Maintenant, pour la deuxième couche, j'attend jeudi matin et je pense que je vais zapper le dessus du placard ! Pour une première fois, je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillée. Le résultat final sera visible dans un prochain article...

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Notre chez nous
commenter cet article

commentaires

mapetitefamille 30/10/2008 22:07

Bonjour Géraldine,
Je decouvre ton blog grace à christelle ( chouetno).Et qu'est ce que je decouvre ! Que tu es en Guadeloupe tout comme moi. Et bien heureuse de faire ta connaissance. Pour ma part je suis à petit bourg et condamnée à rester a la maison. Contractions à gogo depuis hier. Mais je te laisse decouvrir tout ca sur mon blog.
Bisous et à bientôt
Sandrine

val 30/10/2008 14:54

merci géraldine pour tous ces petits mots
bon ça marche pas la peinture à l eau sur mes portes de placard je vais donc reponcer heu gratter et refaire et je suis comme toi coller du veleda pas envie pour ce qui des couleurs u vas voir tu vas vite te lacher !!!c est ça les antilles la vie en couleurs
pour le pain ici avec le temps c est vrai qu il n est pas top le notre etait bien bon
je te dit aussi merci pour le lien depuis ton site il y a des personnes qui passent faire une visite
bye de bois lomard

Géraldine 30/10/2008 22:39


Je suis ravie de générer du traffic sur ton site !! @ plus...


chouchou 30/10/2008 00:39

Coucou Géraldine !
Je suis enchantée de faire ta connaissance, chère voisine de soleil !!!
Merci de ta visite sur mon blog, tu te réinvites quand tu veux avec plaisir !!!
Je reviendrai demain afin de terminer ma lecture (oui le tient est bien plus fourni que le mien, je viens tout juste d'arriver sur OB, avant j'étais sur parents, tu dois trouver le lien dans ma liste)...j'ai déjà bien rit aussi!!!
Au plaisir!
Christelle...
Ps:je suis du côté de Gosier..

Moukina 29/10/2008 22:37

Bon courage pour demain alors...

Géraldine 29/10/2008 23:30


J'ai déjà des courbatures au bras droit qui risque de devenir hyper musclé par rapport au gauche... Non je plaisante... Sauf pour les courbatures ;-)


Maous Artiste 29/10/2008 15:59

Parfois quelques techniques de peinture aide à associer des couleurs comme la technique de l'éponge... Il y a en bien d'autres. J'ai fait ma cuisine avec un morceau de tissus passé une fois dans le bleu et la seconde couche en violet. Il suffit de prendre le tissu, de l'essorer et de l'appliquer sur le mur en faisant des dessins. Ca change de l'uni et ca reste dans les tons. Bon courage !

Géraldine 29/10/2008 17:08


Oui mais là, faut quand même un minimum de technique. Et pour ma première fois, il vaut mieux rester dans le simple !!