Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 23:52
Samedi matin, direction Mr Bricolage car Papy a besoin de matériel pour les petits travaux que nous lui avons prévus. Et là, c'est l'anniversaire de Mr Bricolage et on voit une débroussailleuse en promo. Ni une ni deux, après un appel à Denis pour confirmer que c'est une affaire, on investi dans le matos. Bien sûr, l'après-midi, après avoir monté la machine, Stéphane a voulu la tester. Mais tout ça sans bottes, ni visière de protection au grand dame de Papy et Alexis. Et résultat : rien ! Pas de bobos mais il va falloir tout de même penser à investir dans les protections adéquates.
Dimanche après-midi, tentative de récupération de noix de coco vertes. Monté sur l'échelle à plus de 5 mètre du sol, armé de la perche pour nettoyer la piscine, Stéphane tape les noix pour les faire tomber. Avec Mamy, on s'imagine très bien l'échelle qui glisse et Stéphane en chute libre. Résultat : rien ! Les noix de coco sont fermement restées accrochées à leur cocotier et Stéphane a du y renoncer.
Et on passe à l'avocatier. C'est vrai que les plus gros sont hauts dans l'arbre. On réinstalle l'échelle, Stéphane grimpe dans l'arbre. Il joue au funambule sur les branches en me lançant les avocats qu'il a réussi à atteindre. Je me dis : "il y a bien une branche qui va céder !". Résultat : rien ! On récupère une dizaine d'avocats qui n'ont plus qu'à murir tranquillement à la maison.
Puisque les coco vertes sont récalcitrantes, Stéphane s'attaque aux jaunes. Il en coupe quelques-unes et les ouvre à la machette pour récupéré l'eau.  Résultat... Et oui, ça y est, une belle entaille à la main. Pas trop profonde mais tout de même, je pense que ça aurait mérité un point... Bon pour une fois, pas besoin d'aller aux urgences !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans notre quotidien
commenter cet article

commentaires

val 29/10/2008 01:09

je pense un peu comme fanny a force de l attendre la cata elle devait arrivermais tu vois il s est bien debrouillé car quand même il en a fait beaucoup dans une journée avant de se blesser
bye et a+

fanny 28/10/2008 13:23

A force d'attendre la catastrophe elle est arrivée... j'espère que cela va bien se soigner car avec la chaleur les plaies guérissent très mal ici !

Géraldine 28/10/2008 16:59


Réponses : en fait, Stéphane a un long historique de blessures suite à du bricolage... Alors maintenant, dès qu'il entreprend quelque chose, j'angoisse de devoir finir
aux urgences !!
Pas d'inquiétude pour cet incident. La blessure est belle et va certainement guerir mais il en gardera une belle cicatrice, une de plus !


Pat 28/10/2008 02:43

Eh Stéphane le funanbule Henry a pris sa retraite, tu veux pas la place ?
Géraldine attendait avec impatience "résultat rien" des dégats . Enfin elle aura pu te soigner