Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 01:25
Balade du mercredi autour de Grand Etang. Vers St Sauveur, sur la route de la chute du Carbet, ce lac de montagne d'origine volcanique permet une balade en boucle sur son pourtour. On descend tranquillement jusqu'aux berges avant d'entamer un périple à flanc de montagne. C'est un peu le parcours du combattant avec pierres glissantes, franchissement de rivières à gué, racines multiples traversant le chemin. Alexis est tombé sur une pierre glissante et est resté handicapé de la fesse tout le reste de la balade ! De bonnes chaussures sont fortement conseillées. Mais cette balade à l'abri des arbres, ombragée est très agréable, au frais. Suite au passage d'Omar, le sol était jonché de feuilles et quelques arbres jeunes ont même été déracinés.
Mais par contre, un point hyper négatif : les moustiques !! Une vraie invasion permanente malgré la crème que j'avais étalée sur les jambes d'Alexis. Je pense que le plus efficace pour apprécier ce périple, c'est pantalon long et tee-shirt à manches longues. Le tour du lac est estimé à 1h15mn.
Au retour, nous avons trouvé un antimoustique efficace mais un peu encombrant et pas toujours fiable !! Et puis, il avait un regard glauque et était peu bavard !

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Faisons une sortie...
commenter cet article

commentaires

fanny 24/10/2008 16:34

On n'a pas encore testé cette balade ... on attend que maëline grandisse un peu pour la faire à 5 !! par contre je crois que pour qu'il y ait moins de moustiques faudra encore attendre qqs mois

Géraldine 24/10/2008 23:09


Je pense que vu la situation très humide de l'endroit, les moustiques y pullulent toute l'année !! C'est le paradis pour eux !


François Grossin 24/10/2008 03:46

Wow ! Super sympa la mère qui fait tatouer des reptiles sur ses gamins ! hé hé hé On va te retrouver en première page de la presse people si tu fais ça :o)

val 24/10/2008 03:03

as tu trouvé facilement l endroit je l avais vu sur un bouquin ??? le lieu me paraissait fort sympatique moins le crapaud dommage qu il ne se mange pas car un seul nourrirait son homme
est ce que ton antimoustique tatoué a bien fonctionné si oui voila le remède pour alexis (lol)
a+

Géraldine 24/10/2008 23:08


L'endroit est très bien indiqué. Mais le lézard ne m'a été d'aucune efficacité !!