Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 21:22
Le soleil est de retour pour le plaisir de tous. Départ samedi matin pour Ste Anne où on profite bien de la plage après 15 jours d'abstinence ! L'eau est encore un peu trouble avec la houle due à Omar mais elle est chaude et il fait beau. Du bonheur !
L'après-midi, direction Destrelland pour investir dans de nouvelles lunettes de soleil pour Stéphane (les anciennes ont cassé). Et là, on arrive juste pour une démonstration de la gendarmerie nationale. On se gare à l'étage et alors on est pile-poil au-dessus de l'intervention. On assiste aux premières loges à l'arrivée de l'hélicoptère qui laisse descendre 3 gendarmes sur le parking. Ensuite, simulation d'un assaut donné dans une maison où deux malfaiteurs se terrent. Il y a même de faux coups de feux, une attaque par un chien, l'utilisation d'un taser (le truc qui électrocute !). Bon, j'avais pas l'appareil photo alors j'ai tout pris par mon mobile et la vidéo que j'ai fait n'est pas dans le bon sens !! Tant pis.
Alexis a été très impressionné ! Il veut faire gendarme maintenant !

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans notre quotidien
commenter cet article

commentaires

Laurence* 20/10/2008 21:39

Ahahah ! Trois jours avant, ils ont fait une "démonstration" pour de vrai à 100m. de là.... J'habite pas loin : l'hélico a tourné pendant une grosse demie heure, le temps d'un vrai coup de filet dans le quartier "chaud" du coin... Du coup, j'étais sûre que samedi ils "remettaient" ça ;-)...

Géraldine 20/10/2008 21:56


Et bien non, c'était pour de faux mais tout de même très impressionnant !