Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 02:35

Voilà un mois que nous sommes arrosés par de multiples dépressions qui stagnent au-dessus de nos têtes. La faute aux Alizés qui sont en pannes ! Et maintenant, nous voilà en alerte Orange en raison de la tempête tropicale Omar qui nous envoie de fortes averses et de la houle. Il est même plus ou moins prédit par le NHC (National Hurricane Center de Miami) que cette tempête se transforme en ouragan dans la soirée ou la nuit prochaine. Mais ce phénomène devrait passer bien au nord de la Guadeloupe.
En attendant, on a froid (il fait autour de 23° quand les averses nous arrosent), on a les pieds pleins de gadoue pour descendre de voiture à l'école et on n'a pas mis les pieds dans la piscine depuis plus de 15 jours. Serait-ce encore la saison des pluies ? Et bien oui, elle est bien là. Nous avons un échantillon de : petites pluies fines, grosses averses tropicales, orages violents. Et la nature en profite bien car les plantes, l'herbe, et tout ce qui pousse nous envahissent !! Les escargots pullulent, les loches aussi !! Et nous, on patauge !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans notre quotidien
commenter cet article

commentaires

fanny 15/10/2008 13:03

eh oui ... et c'est pas prêt de s'arrêter ... encore environ 45 jours de saison cyclonique ... là en ce moment on n'est vraiment pas gâté !

Géraldine 15/10/2008 14:47


On est même parti comme des voleurs lundi soir du judo tellement il pleuvait et tonnait !! Même pas le temps de te faire un petit coucou !!


myriam 15/10/2008 08:29

bonjour,
Peux tu me dire ce que sont des loches ?
Merci

Géraldine 15/10/2008 14:45


Bon, moi j'appelle ça des loches mais ce sont des gros limaces gluantes et rampantes. Beurk ! Et je trouve que le mot "loches" regroupe tout çà !! En fait, loche c'est une sorte de limace ! Bon,
j'ai fait une photo un jour d'une que je trouvais particulièrement grosse. Je la mettrais bientôt sur le blog !


CARAMBAOLE :0114: 15/10/2008 07:59

bonjour,mon tour matinal de
la revue de presse d'o.b
bonne journée