Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 00:38
Pour notre sortie du mercredi, nous voici en route pour la pointe des Châteaux. Cette presqu'île est située à l'extrême est de la Grande Terre. Pas la peine de chercher des châteaux, il n'y en a pas ! Il faut pas mal d'imagination pour se figurer que les rochers représentent d'anciennes ruines de châteaux.
Le site est très aride. Il y a une plage (l'anse des Châteaux) où les vagues de l'Atlantique déferlent avec beaucoup de puissance. La baignade est donc fortement déconseillée.
Pour notre part, nous nous lançons à l'assaut du morne Pavillon. Le petit chemin se transforme en escalier pour faciliter l'ascension. Mais bon, on transpire tout de même pas mal, on souffle et en plus des arbustes épineux nous guettent à chaque pas !! Arrivé au sommet, la vue est magnifique : d'un côté la Désirade puis les îles de la Petite Terre, Marie-Galante et avec de la chance quand le temps est clair, les Saintes. On peut aussi par beau temps voir la Basse-Terre et la Soufrière. Panorama à couper le souffle avec en prime des tables d'orientation pour bien identifier tout ça. En haut du morne, une immense croix blanche se dresse dans le ciel (j'ai mis des photos dans l'album sur la Guadeloupe). Je n'ai pas trouvé d'explication sur la présence de cette croix...
Une petite balade fort sympathique qui s'est terminée par un bain (un peu) rafraîchissant à la plage des Raisins Clairs de St François.

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Faisons une sortie...
commenter cet article

commentaires

Marie-Claude 09/10/2008 16:50

Bonjour,

Je suis tombée sur ton blog par hasard et je le trouve très bien fait.
Ton expérience est vraiment enrichissante.
En effet en instance de quitter la métropole j'aimerais être en contact avec des gens ayant fait le grand saut. N'hésites pas à me contacter.
Bonne continuation

Géraldine 09/10/2008 18:27


Merci Marie-Claude. Ce sera avec plaisir que je pourrais répondre à tes questions (si j'ai les réponses, bien sûr !). Tu peux m'envoyer un mail en cliquant sur "Contact" tout en bas du blog (juste
après "créer un blog sur overblog.com).