Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 02:42
Cela fait une semaine que nous sommes sous l'influence d'une dépression qui stagne au-dessus des petites Antilles. Résultat : il pleut beaucoup et les températures chutent. Donc, pas de week-end plage. Nous voilà tous partis pour une petite balade sur la route de la Traversée. Celle-ci traverse (comme son nom l'indique !) la Basse-Terre sur 35 km en plein dans la forêt tropicale  et le parc national de la Guadeloupe. De nombreux sites ont été aménagés d'où débutent des balades pour découvrir la faune et la flore d'une des forêts tropicales les mieux préservées des Petites Antilles. Pour aujourd'hui, comme Thomas a fait une bonne sieste, nous avons opté pour la cascade aux écrevisses. On y accède par un sentier totalement aménagé pour permettre l'accès aux handicapés.
 C'est super bien fait. En 3 mn, on arrive au bassin dont l'eau se jette ensuite dans la rivière Corossol. Par grosses chaleurs, son eau fraîche doit être un régal. Mais en ces temps pluvieux et frais, même Alexis n'a pas voulu y aller tellement il la trouvait froide !!

Ensuite, en traversant la route, on suit la rivière Corossol qui est moins envahie de roches et plus calme. Elle offre alors des petites plages et des piscines naturelles. Des aménagements ont été faits pour accueillir les pique-niqueurs sous des carbets à l'ombre de la forêt. Bien sûr, nouvelle tentative de baignade pour Alexis et du coup, Thomas a voulu aussi s'y mettre. Sauf que je lui avait juste remonté le short et qu'il n'a rien trouvé de mieux que de se jeter à quatre-pattes dans l'eau !!

Du coup,voici la tenue favorite de Mr Thomas !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Faisons une sortie...
commenter cet article

commentaires

Kristell 22/09/2008 19:37

Les photos sont superbes ! Mais vous avez pris des risques en vous baignant là alors qu'il a plu énormément les derniers jours.
L'eau peut monter d'un coup, des coulées de boue peuvent descendre de la montagne très rapidement.
Mais je confirme, c'est trop chouette la cascade aux écrevisses.

Géraldine 22/09/2008 19:52


En fait de baignade, je dirais plutôt qu'ils ont fait trempette des pieds. Mais il est vrai qu'il faut être prudent tout de même. Hier, certains plus courageux y allaient carrément, brrr !!


gillou 22/09/2008 18:33

emmène les au " trou de Mme Coco" en bas de la grande Vigie, une plage calme et l'eau chaude

Géraldine 25/09/2008 14:43


C'est fait !! Mais la plage est à la porte de l'Enfer car impossible de se baigner au trou à Man Coco !