Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 18:04

Après les fruits, voici les fleurs du jardin...

L'Alpinia : il y en a plein le jardin. C'est l'invasion !! Des petites, des grosses. Je ne sais pas si il y a une saison pour la floraison mais depuis qu'on est arrivé, il y a toujours pleins de fleurs...

Le Balisier : il en existe diverses espèces (rouges, retombants, jaunes, bi-colore). Nous avons cette version qui est très jolie aussi.

La Rose de porcelaine : bon ok, là elle est fanée !! J'ai pas pensé à faire une photo quand elle était jolie ! On en a deux pieds dans le jardin.

L'Alamanda : très envahissante comme fleur et en plus toxique. Il ne faut pas que les gars y touchent. Donc, on va envisager leur éradication !!

L'Anthurium : d'un joli rose, il pousse au pied d'un palmier.

Il y a de quoi faire un joli bouquet, non ?!! Et encore, il manque les oiseaux de paradis et bien d'autres fleurs d'ici. A moins qu'il y en ait d'autres qui n'ont pas encore fleuri. Parce que je ne sais pas à quoi ressemble les feuilles... Restons vigilante !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Notre chez nous
commenter cet article

commentaires

val 17/09/2008 12:38

si jamais vous devez faire une coupe ne pas jeter je suis preneuse de rhizome surtout des roses de porcelaine même si elles poussent mieux en basse terre qu'en grande terre.. on peux faire un troc ...

Géraldine 17/09/2008 20:21


alors si tu veux des balisiers et des alpinia, pas de problème. On en a tellement, qu'un ou deux prélèvements ne se verra même pas !! Pour les roses de porcelaine, on n'a que 2 pieds et je ne sais
pas si on peut les multiplier !