Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 22:58
Alexis a fait sa rentrée lundi à l'école de Calvaire. Il est très content car il n'y a pas d'uniforme alors il peut s'habiller comme il veut. En plus, il ne fait plus la sieste. Pour lui, c'est super bien !! L'école est à 5mn de la maison. Il y a une plus grande mixité métro/antillais. Il s'est déjà fait des copains et me parle d'en inviter un à la maison pour qu'il lui donne un hélicoptère ! J'ai pas bien tout compris mais on va attendre un peu avant de commencer les échanges ! Mais rentrée tardive signifie aussi liste des fournitures après tout le monde. Du coup, j'ai du faire 2 grandes surfaces et une librairie pour récupérer tout. Et il me manque encore le truc introuvable : un chemise à rabats élastique format 44X32 ! Je sens que je vais galérer !
Pour Thomas, c'est aussi un grand changement en perspective puisque dès lundi, il sera chez une assistante maternelle à 2 pas de l'école d'Alexis. Il a été tout de suite très à l'aise avec le mari de la nounou ! En plus, il y avait plein de jouets dont une poussette. Et sa grande passion du moment, c'est de pousser des trucs : tondeuses, brouettes et poussettes.
Les voilà donc tous casés, je vais pouvoir entamer sérieusement ma recherche d'emploi. Après mon "entretien d'élaboration de votre projet personnalisé d'accès à l'emploi" à l'ANPE, je suis parée :-( : c'est absolument nul. J'ai poireauté 1h pour voir un conseiller remplir une base de données avec mon expérience professionnelle et mon souhait d'emploi. Et puis... c'est tout. Pas de conseil, pas d'entretien, rien de personnalisé. Franchement, j'aurais pu le faire à distance via internet. Il n'y avait vraiment aucune nécessité de rencontrer un conseiller. Ou peut-être juste pour justifier des postes à l'ANPE. Je ne sais pas comment font les personnes qui sont en difficulté. Le seul conseil : "regardez les annonces sur internet ou dans l'agence". Non, c'est pas possible !! Parce qu'il faut consulter des annonces pour trouver un emploi ! Merci du conseil !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans notre quotidien
commenter cet article

commentaires