Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

6 septembre 2008 6 06 /09 /septembre /2008 16:37
LES MOUSTIQUES !! Et oui, l'enfer, surtout pour Alexis, car il est un vrai paratonnerre à moustiques. Ses jambes sont couvertes de boutons malgré les crèmes étalées matin, midi et soir. On en est à la crème venue du Canada (et oui François !!). Et maintenant, on met aussi la crème apaisante, cicatrisante, restructurante... Vraiment, si quelqu'un a le remède miracle pour que les moustiques ne viennent plus le piquer, je suis preneuse.
Je fais aussi une guerre plus ciblée avec raquettes électriques, lampe bleue qui les attirent et les électrocute aussi, Baygon vert spécial tropique, Digrain en laque autour des fenêtres... Mais rien n'y fait. Heureusement, grâce à la désensibilisation qu'on a fait pendant 6 mois, il n'est plus allergique. Il ne gonfle plus à chaque piqûre.
Avec la chaleur qu'il fait, on aurait plutôt envie de vivre en maillot de bain, voir à poil (heu peut-être pas car on a tout de même un petit peu de vis-à-vis !). Mais la meilleure protection reste encore les vêtements. Il paraît qu'il faut compter un an avant que la peau ne s'habitue, durcisse et n'intéresse plus les moustiques. Il nous reste donc 6 mois. Courage Alexis !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans notre quotidien
commenter cet article

commentaires

SIMONNEAU Céline 08/09/2008 17:05

Salut Gégé, je ne sais pas si tu connais mais j'ai un produit très efficace pour les insectes (les moustiques ne l'aime pas du tout) ca s'appelle "barrage aux insectes" (ou quelque chose comme ca), c'est un produit que tu vaporises sur les voilages, les entourages de fenêtres, canapé ... en résumé sur tout ce que tu veux et c'est très efficace. J'en ai trouvé chez Champion (en france bien sur) mais je sais que tu en a aussi sur télé shopping. il parle de 6 mois d'efficacité. Les moustiques francais ne l'aime pas du tout mais les guadeloupéens sont peut être plus corriace. A tester

Bon courage dans ta guerre aux moustiques

A bientot

Céline

Géraldine 09/09/2008 00:24


Ici on a le digrain qui est méga efficace. Et c'est vrai qu'ici les moustiques sont différents. Ils sont super gros !! Mais je ne m'avoue pas vaincue... Ils n'auront pas ma peau !!


Laurence* 06/09/2008 23:39

Alors là... Hormi la moustiquaire sur les lits qui soulage bien la nuit et... dans la journée quand il y en a marre..., j'en suis au même point ! Ah ! Quand même, les ventilateurs, c'est très bien aussi... En particulier quand on est assis ou bien immobile (cuisine)... Cela fatigue à la longue, mais au moins, on n'est pas piqué ! Sur la photo, je ne vois pas la lotion anti-moustique Pyrel ? Ici, je trouve que c'est la plus efficace... Bon, en en remettant toutes les heures quand même... Ca, c'est quand on en a assez de la ventilation forcée...

Et l'école ? Ca donne quoi ?

Géraldine 07/09/2008 00:29



Effectivement, Pyrel, on n'a pas encore tenté !! Le ventilateur, c'est dans la cuisine. Les moustiquaires dans les chambres. Mais dans la journée, on n'a rien de mieux que les crèmes. Pour
l'école, c'est rentrée lundi. Enfin car il commençait à s'impatienter !!