Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 19:39
L'histoire : 1806. Dans une Angleterre usée par les guerres napoléoniennes, un magicien à l'ancienne mode, Mr Norrell, offre ses services afin d'empêcher l'avancée de la flotte française. En quelques jours, les Anglais ont repris l'avantage. Norrell devient la coqueluche du pays. C'est alors qu'il fait la connaissance d'un jeune et brillant magicien, Jonathan Strange. Ensemble, les deux hommes vont éblouir l'Angleterre par leurs prouesses. Jusqu'à ce que l'audacieux Strange, attiré par les aspects les plus sombres de la magie, provoque la colère de Mr Norrell...
Alors sur les critiques du Time Magazine, on peut lire : "en mélangeant avec témérité la mythologie de la littérature fantastique et la comédie de moeurs à la Jane Austen, Clarke a créé une oeuvre magistrale qui rivalise avec celle de Tolkien." Alors là, avec une telle référence à Tolkien on peut se dire que ne risque pas de s'ennuyer. Moi, je trouve que c'est vraiment exagéré ! C'est un pavé (1144 pages en poche), il y a de la magie, du suspense, du fantastique... Mais aussi quelques longueurs. Surtout, il y a des notes de bas de page qui sont vraiment trop longues et n'apportent pas forcément à l'histoire en elle-même. On passe tout de même de bons moments et l'idée principale est vraiment originale. Les personnages sont intéressants. Bref, trop lourd pour la plage mais à lire tout de même quand on a le temps...
Partager cet article
Repost0

commentaires