Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 20:07
On nous avait parlé de la plage du Bois Jolan (près de Ste Anne). On décide donc, le jour de l'abolition de l'esclavage, de partir y faire un pique-nique. La plage est très longue. Elle est protégée par une barrière de corail qui permet de se "tremper" sans danger dans une eau transparente et chaude. Ce lagon est peu profond (on ne peut pas nager) mais très sécurisé pour les enfants. Le long de la plage, on peut trouver de multiples coins d'ombre, à condition de venir de bonne heure le matin. En ce jour férié, nous avons été vite entourés de familles ayant eu la même idée que nous !! En marchant un peu plus loin, il est possible de trouver des endroits déserts car la route ne va pas jusqu'au bout de la plage. Mais avec tout notre barda (sac de jouets, sac de plage, glacière...), on n'a pas tenté l'aventure !!
Les gars en ont bien profité même si, pour Thomas, ça fait de longue journée. Il est encore trop petit pour que l'on se fasse des journées complètes de farniente... En tout cas, on reviendra certainement car c'est moins touristique que Ste Anne et c'est pratique pour les gars. D'ailleurs, Alexis nous a fait une démonstration de nage sous l'eau !! Reste plus qu'à lui apprendre à nager sur l'eau !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Faisons une sortie...
commenter cet article

commentaires

val 10/06/2008 20:31

juste un petit truc sur bois jolan tout a bout c est un peu dangereux car plus de barriere de corail donc forcement des courants et un peu plus profond . mais il est vrai que c est un endroit genial et tres typique c est notre plage de predilection apres les travaux on adore venir s y detendre car elle est a 6km depuis que la route a ete arrangee depuis gissac. bye

Géraldine 11/06/2008 22:21


Mince, on fera attention alors. Mais pour l'instant, avec les gars, on reste où il n'y a pas de risque ! Bye