Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 02:55
Les chutes du Carbet sont au nombre de trois. Le Grand Carbet prend sa source sur les pentes de la Soufrière à 1 300 mètre. Tout au long de son parcours jusqu'à la mer, il se jette par trois fois du haut de falaises.
La 1ère chute tombe en deux sauts. On peut l'apercevoir en haut de la photo. Pour y accéder, il faut être un randonneur confirmé.
La 2e chute (au premier plan) est nettement plus accessible. Malheureusement, depuis le séisme et les pluies torrentielles de novembre 2004, les falaises de cette chute ont connu d'importants éboulements : près de 8 000 m3 de roches et de terres se sont effondrés au pied de la cascade. Depuis, l'accès à la chute est limité et il n'est plus possible d'aller se baigner dans son bassin. C'est vraiment dommage. La balade est tout de  même agréable et très accessible puisque Thomas a marché presque tout le long (il y a malgré tout pas mal d'escaliers où il a fallu l'aider un peu !).
La 3e chute est plus petite mais c'est aussi la plus puissante. Elle est réservée à de bons marcheurs. L'aménagement de l'accès aux chutes fait que maintenant, il faut s'acquitter d'un droit d'accès de 1 euro.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Faisons une sortie...
commenter cet article

commentaires