Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 01:03
Il est rare que la Soufrière soit visible car elle est très souvent cachée dans les nuages. Alors, quand la vieille dame (comme l'appelle les Guadeloupéens) se montre, il faut prendre la photo !!
La Soufrière culmine à 1467 m. C'est l'un des volcans en activité le plus hospitalier du monde. On peut y monter, en faire le tour. Mais pour l'instant, avec Thomas, on ne peut que l'admirer de loin.
La dernière activité remonte en 1976-1977 où pendant 8 mois, le volcan crache vapeurs, poussières, pluies de roches. D'importantes coulées de boue recouvrent la montagne, obstruant certaines rivières. Mais depuis, à part quelques tremblements de terre qui rappelle à la population que nous sommes sur une île volcanique, la vieille dame reste tranquille. Nous n'avons pas encore ressenti de secousses même si il paraît qu'il y a eu quelques mouvements le mois dernier. J'espère qu'on aura l'occasion d'en connaître un petit pour voir ce que ça peut donner !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Faisons une sortie...
commenter cet article

commentaires