Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 01:04
2008.01.08.MOREAUX--6-.jpgMardi matin, même topo : l'attente recommence, l'oeil et l'oreille rivés sur le portable. Je tiens le coup jusqu'à midi et là, n'en pouvant plus, j'envoie un texto au gars de l'agence pour savoir où ça en est. Il me dit que rien n'est décidé et qu'il me rappelle "tout à l'heure" (tu parles d'une précision !!). Puis, vers 15h, le portable sonne et je me rue dessus. Le gars, très solennel, me demande si je suis chez moi. Il me propose de passer pour m'expliquer ce qui se passe. Oups ! Là, je sens qu'il y a un hic. J'attends en tournant en rond... Ils arrivent, la tête de quelqu'un qui vient annoncer un décès. Je me dis : "Sympa tout de même de venir me dire la mauvaise nouvelle de vive voix. Ils étaient pas obligés."
Ils s'assoient et me demandent si on est prêt à installer une alarme périmétrique à la piscine. J'ouvre de grands yeux et sors : "Là, je ne comprends pas la question". Alors, ils se marrent et m'annonce que le propriétaire accepte notre proposition !! LE SOULAGEMENT !! Ouf, c'est ok.
En fait, l'autre agence a monté le prix à 350 000 euros mais ils n'ont pas arrêté d'harceler le proprio. Il a convoqué notre agence (AFI) à 13h30. Ils flipaient car ils ne savaient pas ce qu'il allait leur annoncer. Il leur a dit que ça passait bien avec eux et qu'ils nous avaient trouvé bien aussi (des gens qui ont beaucoup de goût, ça ne fait aucun doute !!), donc il faisait affaire avec eux.
Demain midi, je signe le compromis. Et donc, c'est maintenant que Stéphane va commencer à se poser milles questions comme à chaque achat important : est-ce qu'on fait bien ? , est-ce qu'il n'y a pas quelque chose qu'on a pas vu ? etc... Il va donc stresser un peu, comme à son habitude. Pour ma part, je suis super contente. Il va juste falloir passer quelques étapes moins marrantes : continuer à vivre dans la location pendant 3 mois, prévoir le déménagement sans la famille ou les amis qui donnent un coup de main, tout réaménager dans la nouvelle maison. Et alors enfin, on pourra à nouveau se sentir chez nous, bien installés et profiter de la vie ici à fond en recevant dignement tout ceux qui souhaitent venir...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour Gégé !!!!!!! Quel superbe blog !!!!!!!!! Trop top.....Trop cool.....Et cette maison !!!!! j'veux la même à Rezé !!!!!!! Si si si si si. Bon j'ai bcp aimé lire votre quotidien. Un vie géniale en perspective......Et cette piscine.....ouahhhhhhh. Ca donne envie de partir !!! De déménager !!!!! bisous bisous Sandrinette MAZZOLI
Répondre
G
Tu n'as plus qu'à décider ton homme, à faire tes valises et hop... En route pour le soleil. Et si tu veux goûter la vie ici avant de faire le pas, alors n'hésites pas à venir plonger dans la piscine !!
K
Ah au fait il faudra sans doute penser à changer les rideaux de la cuisine...lol
Répondre
G
Oui t'as raison !! et je ne suis pas trop fan non plus de la déco de la chambre parentale avec l'énorme fleur au mur !! Déjà que le jacuzzi dans la chambre, je trouve çà méga kitch... Elle ne peut pas être non plus parfaite, tout de même !
K
Bon et bien je vais annoncer la bonne nouvelle à tout Nantes .... en tout cas moi j'avais même prévu de dormir dans une tente s'il le fallait ( c'est pour dire ... ) alors maintenant .. c'est trop top ... c'est qui la première dans la piscine ... de toute façon c'est bien moi la moins difficile hein JF....<br /> De tout façon c'est génial pour vous ... on sera avec vous pour le déménagement , en tout cas par la pensée...bise à tout la famille
Répondre
G
Mince, j'ai cru un instant que tu viendrais nous aider au déménagement... Zut alors, moi qui pensais pourvoir compter sur toi !!
C
Je m'y vois déjà ! Les doigts de pieds en éventail devant la piscine.......Allez stéphane Cool Imagine un petit plongeon après .......15 heures de travail !Eh oui il va falloir la payer la jolie maison ! Bisous à tous
Répondre
G
Dis donc, vas pas croire que tu vas rester à rien faire. Y'a la piscine à nettoyer, le planteur à servir et le barbecue à surveiller tout de même !!
F
Châpeau ! Joli coup ! Deux jours, c'est tout de même rapide. Pour Stéphane, t'as juste à lui dire que tu le plaque, que tu lui laisse les enfants sur les bras, que tu parts avec la bagnole et que tu viens de vider le compte banquaire. Ça va le sécuriser :)
Répondre